Stores vénitiens - quel fabricant ? Quelles différences ?

• Erstellt am 03.05.2018 12:55:04

Alex85

09.08.2018 11:40:08
On ne peut pas donner de prix au m2, j’ai appris cela. Cela dépend de trop de facteurs, comme la majoration. Tu économises de l’argent en tout cas si tu as le moins de volets possible avec peu de moteurs. Par exemple, si l’élément fixe de la porte coulissante et la vitre fixe à côté n’avaient qu’un seul vantail commun (si la largeur le permet) et aussi un seul moteur. Je viens de faire la mise à niveau moi-même et je dirais en gros environ 350€ HT de majoration par vantail. Mais je n’ai pas besoin de capteur de vent, si tu le veux, certainement 500€ en plus plus l’électricien. Avant, j’avais des volets roulants électriques en plastique (des grandes façades vitrées étaient déjà prévues en aluminium dans le plan et l’offre). Ils sont de toute façon en aluminium. La couleur était librement choisissable chez nous selon la palette RAL sans supplément. Non bordés c’est le moins cher, je prendrais bordé et guidé sur rail. Contre la torsion/les dommages et pour éviter les cliquetis devant la vitre. Pour le coffre, tu dois réfléchir. Les volets roulants étaient prévus avec coffre rapporté, il était évident de faire de même avec le store à lamelles, car cela ne nécessite pas de modifications structurelles du bâtiment lui-même. Avec un coffre devant, il faut un mur derrière, je suppose. Nous avions aussi reçu une offre avec coffres intégrés dans l’isolation, mais alors la vitre aurait été toute hauteur. L’argent manquait pour cela et le plastique aurait aussi atteint ses limites comme système. En principe, je trouve le coffre rapporté bien, car l’isolation thermique est mieux préservée. Nous avons choisi le fabricant Climax avec lame T. Un genre d’intermédiaire entre rond et Z. Climax fabrique d'ailleurs les lames pour les grandes marques allemandes ...

Zaba12

09.08.2018 12:39:03

Je crois que ça ne va pas marcher. Reliés, ce serait 7,3 m.

J’ai demandé tout à l’heure à mon voisin. Il n’a pas de capteur de pluie depuis 2 ans, mais il va en acheter un bientôt. On verra, peut-être à rajouter ensuite.

Nous sommes encore libres. Je dois dire au maçon dans 2 semaines où je veux mettre les volets roulants et les stores à lamelles. Il manque dans ce concept terne anthracite/blanc (enduit/fenêtre) quelque chose qui rompe l’ennui visuel.

Quel est le forfait le moins cher pour ces composants ?

- Non bordé
- pour l’instant sans capteur de vent
- guidé par rail non enduit

Honnêtement, je ne trouve pas du tout inesthétique que ni la glissière ni le caisson ne soient enduits.

Zaba12

09.08.2018 13:02:23
Je me suis pris un rendez-vous chez mon fabricant de fenêtres pour lundi. Je serais quand même reconnaissant pour d'autres suggestions.

Alex85

09.08.2018 13:07:31
Fixe-toi simplement sur des caissons à volet roulant. Ainsi, tu peux avoir des volets roulants ainsi que des stores à lamelles, sans modifier le bâtiment. Le menuisier te communiquera alors les surtaxes.
Si les caissons en applique t'intéressent, il faut accélérer et secouer le menuisier pour obtenir des prix.
Sans rail et non emboîté, c'est le moins cher. Deux menuisiers sur trois consultés proposent désormais uniquement des rails, tout le reste ne cause que des ennuis.
Le reste est une question de goût esthétique. À part que nous ne prenons pas de l'anthracite mais un gris plus clair, nous avons aussi des façades avec des habillages et dans la zone du jardin de devant, nous habillons le carport/garage en bois.

Zaba12

09.08.2018 13:19:07
Qu'est-ce qui est moins cher, un [Aufsatz-] ou un [Vorbaukasten] ?

Alex85

09.08.2018 14:16:45
Je ne peux pas dire. Le coffre de volet roulant était mon point de départ et la mise à niveau vers le coffre de store à lamelles.

Le façadier voulait environ 280€ net par pièce pour la chose intégrée dans l'isolation. Donc seulement le coffre d'installation avec la main-d'œuvre. Quelque chose de Brillux.