Alex85
09.08.2018 11:40:08
On ne peut pas donner de prix au m2, j’ai appris cela. Cela dépend de trop de facteurs, comme la majoration. Tu économises de l’argent en tout cas si tu as le moins de volets possible avec peu de moteurs. Par exemple, si l’élément fixe de la porte coulissante et la vitre fixe à côté n’avaient qu’un seul vantail commun (si la largeur le permet) et aussi un seul moteur. Je viens de faire la mise à niveau moi-même et je dirais en gros environ 350€ HT de majoration par vantail. Mais je n’ai pas besoin de capteur de vent, si tu le veux, certainement 500€ en plus plus l’électricien. Avant, j’avais des volets roulants électriques en plastique (des grandes façades vitrées étaient déjà prévues en aluminium dans le plan et l’offre). Ils sont de toute façon en aluminium. La couleur était librement choisissable chez nous selon la palette RAL sans supplément. Non bordés c’est le moins cher, je prendrais bordé et guidé sur rail. Contre la torsion/les dommages et pour éviter les cliquetis devant la vitre. Pour le coffre, tu dois réfléchir. Les volets roulants étaient prévus avec coffre rapporté, il était évident de faire de même avec le store à lamelles, car cela ne nécessite pas de modifications structurelles du bâtiment lui-même. Avec un coffre devant, il faut un mur derrière, je suppose. Nous avions aussi reçu une offre avec coffres intégrés dans l’isolation, mais alors la vitre aurait été toute hauteur. L’argent manquait pour cela et le plastique aurait aussi atteint ses limites comme système. En principe, je trouve le coffre rapporté bien, car l’isolation thermique est mieux préservée. Nous avons choisi le fabricant Climax avec lame T. Un genre d’intermédiaire entre rond et Z. Climax fabrique d'ailleurs les lames pour les grandes marques allemandes ...