Question sur l'évier BOHOLMEN

• Erstellt am 17.03.2014 11:13:57

Jörg.L

17.03.2014 11:13:57
Bonjour à tous,
lentement, le plan de rénovation de ma kitchenette prend forme concrète et les derniers détails doivent être clarifiés.

Ce qui va venir :
[list:4ui90isb][*:4ui90isb]Rénovation du meuble de 60 cm Herbumbau[/*:m:4ui90isb]
[*:4ui90isb]Meuble à 3 tiroirs de 60 cm[/*:m:4ui90isb]
[*:4ui90isb]Meuble sous-évier de 60 cm[/*:m:4ui90isb][/list:u:4ui90isb]

Oui, même si le Faktum sera retiré du programme au 1er juin, je vais quand même continuer à acheter du Faktum car je ne veux définitivement pas attendre jusqu’en juin.

Pour l’évier, je voudrais Boholmen rond car je le trouve assez esthétique.
Maintenant, je me demande dans quelle mesure le programme d’accessoires pour BOHOLMEN dans la cuvette ronde est vraiment utilisable.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ?

Quelqu’un a-t-il aussi de l’expérience avec le levier de bouchon ?

Cordialement et merci
Jörg

Jörg.L

18.03.2014 12:50:16
Merci pour ta réponse.

Je n’ai pas de lave-vaisselle, enfin pas vraiment.
Il y a bien un lave-vaisselle pour une personne qui occupe le meuble sous-évier de 100 cm, mais il sera retiré dans le cadre de la rénovation de la cuisine.
L'ancienne cuisine (avec un meuble de 60 cm autour de la cuisinière et un meuble sous-évier de 100 cm) sera remplacée par trois meubles Faktum de 60 cm (cuisinière, tiroir triple et meuble sous-évier), ce qui occupe pratiquement toute la place sur le mur.

Comme je vis seul, la quantité de vaisselle par jour (hors casseroles et poêles) est assez modérée.
C’est pourquoi j’avais envisagé (aussi pour des raisons esthétiques) le [BOHOLMEN] rond.
Cependant, je trouve aussi un peu dommage que la grande cuve ne rentre pas dedans :(

L’évier Bredskär est trop cher pour moi.
Je vais encore regarder le petit [BOHOLMEN] avec les accessoires.
La planche à découper domsjö convient aussi pour l’évier [BOHOLMEN], d’après la description.
Le [BOHOLMEN] de la taille au-dessus est en réalité aussi trop cher pour moi et ne semble pas beaucoup plus grand au niveau de la taille des cuves.

Jörg.L

18.03.2014 13:59:09
d'accord, supprimons "Das nächstgrößere BOHOLMEN ... scheint auch nicht wesentlich größer von der Beckengröße zu sein." Je viens de comparer les deux directement à nouveau. C'est quand même un bassin beaucoup plus grand que le plus petit BOHOLMEN. Je suis vraiment indécis. Les deux sont plus grands que le bassin qui est là maintenant. Mais le fait est aussi : l'appareil sous le comptoir ne produit pas assez d'eau chaude pour remplir correctement le plus grand. C'est vraiment embêtant :D

IKEA-Experte

18.03.2014 14:50:25
Prends un plat de cuisson dans le four de l'exposition et simule notre lavage dans l'évier. Peut-être que cela aidera à prendre une décision. On peut aussi bien laver avec très peu d'eau dans le bassin. J'ai utilisé pendant des années sans problème un chauffe-eau de 5 litres.

Jörg.L

18.03.2014 15:10:45
Bon, il est clair que dans les petits éviers, on ne progresse pas vraiment en ce qui concerne la poêle, la grille de grill ou la plaque de cuisson, cela ne fait aucun doute. Oui, ce BOHOLMEN est certainement tout à fait adapté à la plupart des situations quotidiennes dans l'évier de cuisine. C'est juste une question de savoir si je me paie le double de ce que je voulais dépenser, ou si je vis avec le compromis de ne pas pouvoir mettre la poêle entièrement dans l'évier (les plaques de cuisson, chez moi, interviennent plutôt très rarement voire jamais).

miss-marple

18.03.2014 17:48:50
Bonjour à tous,

c’est presque un record d’économie d’énergie ici, avec la quantité (peu) d’eau qu’on peut utiliser pour faire la vaisselle à la main. :D

Mais sérieusement, on peut avoir un grand évier et ne pas forcément le remplir jusqu’au bord d’eau pour faire la vaisselle. Je t’avais seulement recommandé le grand évier parce que je trouve ce travail sur deux niveaux tellement pratique. Si tu as peu de place et qu’il y a quelque chose qui cuit sur la cuisinière et que tu dois peut-être encore préparer quelque chose, et qu’un peu de vaisselle traîne, moi, je deviendrais folle. Comme je l’ai déjà dit, tu peux d’abord faire disparaître la vaisselle dans l’évier et ensuite tu peux retravailler sur la planche à découper.

La question du surcoût est délicate, car on ne change pas si souvent un plan de travail et un évier. Quand on achète une cuisine, on ne voit que les façades, alors que dans l’usage quotidien, on apprécie le plan de travail et l’évier. Si tu peux financer ça d’une manière ou d’une autre, je ne ferais pas vraiment de compromis là-dessus. Donc, comme l’expert Ikea l’écrit déjà, va chez Ikea et essaie si les poêles, casseroles, plaques de taille comme celles que tu as chez toi sont faciles à laver. Et si un évier te plaît particulièrement, prends-le. Pour les appareils électroménagers, je dirais qu’on fait plutôt un compromis au début, car ils ne durent pas éternellement, mais l’évier te restera aussi longtemps que tu utilises la cuisine. Chez ma mère et ma belle-mère, ils datent déjà des années 1970, voire même des années 60. Bien sûr, si tu déménages tout le temps et que tu ne prends pas la cuisine avec toi, c’est différent.

LG