zr10r
03.08.2014 21:00:31
Bonjour cher forum !!
Tout d'abord, un grand bravo à cette communauté sympathique et serviable ;-)) je viens souvent lire ici et je trouve cette plateforme extrêmement utile.
Notre situation :
Nous prévoyons l'achat l'année prochaine d'une maison mitoyenne clé en main. Prix d'achat : 238 000 EUR, surface habitable 108 m², surface du terrain 412 m², répartis en 4 pièces, cuisine, SALLE DE BAIN, salle d'eau pour invités, couloir, buanderie + carport et abri de jardin.
Tous les frais annexes sont inclus !
En alternative, le choix serait :
Maison individuelle neuve, prix d'achat 265 000 EUR, 5 pièces, 128 m² de surface habitable, terrain de 341 m² + carport et abri, besoin énergétique 72 kWh/(m²*a), incluant tous les frais annexes et l'aménagement intérieur (salle de bain, chauffage, raccordement poêle, chauffage au sol partiel, etc.)
Maintenant à propos de nous :
Jeune famille (29, 26, 2, 1 an)
Revenu de lui : 2700 EUR (militaire professionnel, donc en augmentation constante grâce aux promotions)
Revenu d'elle : 600 EUR allocation parentale
Allocations familiales : 384 EUR
TOTAL : 3684 EUR
Ma femme souhaite recommencer à travailler l'année prochaine. Cependant, à cause des enfants, elle ne travaillera de façon permanente qu'à temps partiel. Cela signifie qu'un revenu de 500 euros est à prévoir.
Nos dépenses mensuelles :
Loyer charges comprises : 670 EUR
Voiture : 378,16 EUR (jusqu'en janvier 2017)
Fitness tous les deux : 90 EUR
Contrats d'épargne : 100 EUR
Crèche pour enfant : 206 EUR
Crèche II : 206 EUR (à partir de l'année prochaine pour le deuxième enfant)
Internet / téléphone : 29,99
Contribution audiovisuelle : 18,00 EUR
Assurances : 114,00 EUR
Nourriture, hygiène, essence : 900 EUR
TOTAL : 2712,15 EUR
Ce qui fait un excédent mensuel de 971,85 EUR
Nous disposons d'un capital propre de 10 000 EUR. Pas beaucoup, mais nous avons quitté la maison parentale tôt et avons dû tout acheter nous-mêmes/dès le début.
Nous pouvons envisager une mensualité maximale de 1100 EUR. Maintenant, c'est à VOUS !! Que pensez-vous de nos projets ?? Est-ce réalisable ?
Tout d'abord, un grand bravo à cette communauté sympathique et serviable ;-)) je viens souvent lire ici et je trouve cette plateforme extrêmement utile.
Notre situation :
Nous prévoyons l'achat l'année prochaine d'une maison mitoyenne clé en main. Prix d'achat : 238 000 EUR, surface habitable 108 m², surface du terrain 412 m², répartis en 4 pièces, cuisine, SALLE DE BAIN, salle d'eau pour invités, couloir, buanderie + carport et abri de jardin.
Tous les frais annexes sont inclus !
En alternative, le choix serait :
Maison individuelle neuve, prix d'achat 265 000 EUR, 5 pièces, 128 m² de surface habitable, terrain de 341 m² + carport et abri, besoin énergétique 72 kWh/(m²*a), incluant tous les frais annexes et l'aménagement intérieur (salle de bain, chauffage, raccordement poêle, chauffage au sol partiel, etc.)
Maintenant à propos de nous :
Jeune famille (29, 26, 2, 1 an)
Revenu de lui : 2700 EUR (militaire professionnel, donc en augmentation constante grâce aux promotions)
Revenu d'elle : 600 EUR allocation parentale
Allocations familiales : 384 EUR
TOTAL : 3684 EUR
Ma femme souhaite recommencer à travailler l'année prochaine. Cependant, à cause des enfants, elle ne travaillera de façon permanente qu'à temps partiel. Cela signifie qu'un revenu de 500 euros est à prévoir.
Nos dépenses mensuelles :
Loyer charges comprises : 670 EUR
Voiture : 378,16 EUR (jusqu'en janvier 2017)
Fitness tous les deux : 90 EUR
Contrats d'épargne : 100 EUR
Crèche pour enfant : 206 EUR
Crèche II : 206 EUR (à partir de l'année prochaine pour le deuxième enfant)
Internet / téléphone : 29,99
Contribution audiovisuelle : 18,00 EUR
Assurances : 114,00 EUR
Nourriture, hygiène, essence : 900 EUR
TOTAL : 2712,15 EUR
Ce qui fait un excédent mensuel de 971,85 EUR
Nous disposons d'un capital propre de 10 000 EUR. Pas beaucoup, mais nous avons quitté la maison parentale tôt et avons dû tout acheter nous-mêmes/dès le début.
Nous pouvons envisager une mensualité maximale de 1100 EUR. Maintenant, c'est à VOUS !! Que pensez-vous de nos projets ?? Est-ce réalisable ?