Financement d'achat : combien de fonds propres (avec les taux d'intérêt bas) ?

• Erstellt am 03.09.2021 20:51:39

hampshire

12.09.2021 17:50:45

Un krach boursier n’est pas un problème tant que tu n’es pas obligé de vendre. La diversification (pas seulement diverses actions) t’aide à rester liquide dans cette situation. Ceux qui ont un peu plus d’argent de poche et qui sont expérimentés savent bien profiter d’un krach boursier. Le système comporte quelques perversions, mais c’est comme ça.

La valeur d’un portefeuille d’actions est le patrimoine du titulaire du compte et donc son capital propre. Le portefeuille est géré par une banque, mais sa valeur n’est pas de l’argent « provenant de la banque ». Si tu as une valeur de portefeuille à six chiffres, cela aura un impact positif sur la proposition de taux d’une banque prêteuse.

Spiderman1982

12.09.2021 18:35:25

Je te donne 100 % raison sur ce que tu dis. Mais j'avais compris que le TE voulait vendre une partie de ses actions. C'est pourquoi je le ferais tôt. Les marchés boursiers fluctuent et il peut arriver du jour au lendemain que la valeur des actions diminue.

hampshire

12.09.2021 18:44:43

Je suis d'accord, si on a besoin de l'argent provenant des gains, il est conseillé de faire une sortie sûre et de ne pas attendre la dernière minute.

dingsda87

12.09.2021 21:28:33
Bonjour,

Ce que l’on a en réserve au maximum apporte l’avantage d’améliorer la notation globale auprès de la banque, mais cela n’apporte qu’un avantage marginal.

Peu importe que ce soit du cash, des actions, des biens immobiliers (à moins que l’on ne mette ces derniers en garantie).

Comme déjà écrit, nous avons besoin de pas mal de choses et allons les retirer du marché dès maintenant.

Lors du dernier krach, en février 20, j’avais liquidé de vieux fonds, j’ai vraiment eu de la chance et ai pu investir ensuite.