NewHouseAppear
11.04.2021 11:50:05
Bonjour à tous,
situation suivante pour laquelle j’aimerais avoir votre avis faute d’expérience personnelle :
Nous voulons construire une maison individuelle neuve. Pour cela, nous avons déjà acquis une maison existante (très ancienne) + un terrain, c’est-à-dire que nous sommes allés chez le notaire et avons signé le contrat d’achat il y a seulement 2 semaines. Il n’y a donc encore eu aucun paiement et la transcription au registre foncier prend apparemment plusieurs mois selon tout ce que j’ai lu.
En même temps, nous avons déjà signé un contrat de planification avec une entreprise de construction (entrepreneur général régional) et avons reçu les premiers plans pour la nouvelle construction. Ils nous ont indiqué un début possible des travaux en raison d’une forte charge de travail en décembre 2021, ce qui nous convient tout à fait.
Concernant le financement, nous avons également eu les premiers entretiens avec Baufi24, [URL_INTERNA=https://www.hausbau-forum.de/threads/dr-klein-erfahrungen-bei-vermittlung-kredit-von-bank-genehmigt.29957/
Merci d’avance pour vos réponses !
situation suivante pour laquelle j’aimerais avoir votre avis faute d’expérience personnelle :
Nous voulons construire une maison individuelle neuve. Pour cela, nous avons déjà acquis une maison existante (très ancienne) + un terrain, c’est-à-dire que nous sommes allés chez le notaire et avons signé le contrat d’achat il y a seulement 2 semaines. Il n’y a donc encore eu aucun paiement et la transcription au registre foncier prend apparemment plusieurs mois selon tout ce que j’ai lu.
En même temps, nous avons déjà signé un contrat de planification avec une entreprise de construction (entrepreneur général régional) et avons reçu les premiers plans pour la nouvelle construction. Ils nous ont indiqué un début possible des travaux en raison d’une forte charge de travail en décembre 2021, ce qui nous convient tout à fait.
Concernant le financement, nous avons également eu les premiers entretiens avec Baufi24, [URL_INTERNA=https://www.hausbau-forum.de/threads/dr-klein-erfahrungen-bei-vermittlung-kredit-von-bank-genehmigt.29957/
- Dr. Klein[/URL_INTERNA] ainsi qu’avec 2 banques « classiques », mais le retour est bien sûr partout : « En principe, le financement ne devrait pas poser problème grâce à un apport personnel suffisant/hypothèque sur l’achat de la vieille maison/terrain, mais sans contrat de construction/plan approuvé, il n’y a encore aucun crédit (plus tellement sûr de la formulation). »
Les questions suivantes (peut-être naïves faute d’expérience) à ce sujet :
[*]Comment fonctionne exactement l’hypothèque pour le financement ? Le prix d’achat était d’environ 230 k€, que nous avons payés comptant grâce à un héritage anticipé. La nouvelle construction coûtera environ 520 k€ au total (y compris les coûts annexes de construction), c’est-à-dire 750 k€ au total. Nous souhaiterions inscrire les 230 k€ comme hypothèque/apport personnel pour financer les 520 k€ restants. Est-ce possible malgré la démolition de la vieille maison ? Théoriquement, la banque pourrait aussi dire : « Vous avez détruit la valeur de la vieille maison, donc nous ne reconnaissons plus que la valeur du terrain et plus 230 mais seulement 100 k€. »
[*]Le calendrier prévu approximativement de notre côté était le suivant, mais comme je ne sais pas combien de temps les démarches prennent, je vous serais reconnaissant pour un retour :
[LIST]
[*]Signature chez le notaire – fin mars
[*]Transcription au registre foncier – au maximum 6 mois plus tard → fin septembre
[*]Démolition – ~ octobre
[*]Finaliser le financement dès que le plan de construction est approuvé et signé – ~ octobre
[*]Début des travaux – ~ décembre
Merci d’avance pour vos réponses !