Approvisionnement en nourriture des artisans pendant la phase de construction

• Erstellt am 11.03.2018 08:00:12

KingSong

11.03.2018 08:00:12
Bonjour,

nous arrivons lentement dans la phase cruciale, la pose de notre maison est prévue pour fin mai. Ma femme se demande maintenant comment et à quelle fréquence on doit nourrir les artisans... Nous avons environ 4 mois entre la pose de la maison et la remise des clés, et il est difficile d'apporter quelque chose à manger tous les jours pendant 4 mois d'affilée.

Comment avez-vous géré cela ? À quelle fréquence est-ce raisonnable et à quelles étapes du chantier ? Et qu'avez-vous apporté ? (La bonne vieille Leberkässemmel n'est apparemment plus très appréciée)

Merci, Jörg

Maria16

11.03.2018 10:33:49
Bonjour ! Chez nous, il y avait rarement de la "nourriture normale", mais en revanche des gâteaux très régulièrement. Grâce à la famille, le café était même possible quotidiennement en cas de besoin. Sinon, nous avions mis à disposition de la limonade et de l'eau. La bière était très rarement prise lorsque nous en proposions (elle n'était jamais à disposition). Et oui, tous ceux avec qui nous avons parlé de nourriture disaient qu'ils ne pouvaient plus voir de Leberkäs... (je prenais plutôt des saucisses).

Mike29

11.03.2018 10:39:11
N'y avait-il pas déjà un fil à ce sujet ici !?

Peu importe, nous avons assuré une alimentation suffisante le jour de la pose de la maison, c'est-à-dire des sandwiches garnis, des saucisses, des boissons, etc. Le reste du temps, nous n'avons pas assuré une alimentation permanente, car d'une part les artisans avaient leur propre nourriture, tout le monde ne mange pas tout, et tous les jours (prévu ou annoncé) il n'y avait pas des artisans sur place. Par conséquent, il n'était pas non plus planifiable de savoir si une alimentation serait utile ou non. Lorsque nous sommes allés sur place et savions qu'il y avait de l'activité sur le chantier, nous avons parfois apporté des sandwiches et des charcuteries ou parfois des biscuits. Les boissons (eau, café, bière pour l'apéritif) étaient en fait toujours sur place, pour le café nous avons mis à disposition une machine à café, qui a également été utilisée avec plaisir. La bière durait toujours le plus longtemps. Mais en gros, cela est bien perçu par les artisans quand quelque chose est mis à disposition, mais ils ne s'y attendent pas, du moins les nôtres.

Payday

11.03.2018 10:44:50
On n’y croit presque pas, mais les artisans sont payés pour le travail et apportent eux-mêmes leur casse-croûte. Ou bien tu vas au travail sans déjeuner (s’il n’y a pas de cantine ou quelque chose dans le genre) ?!

Pendant la phase de construction, on est plutôt rarement là et logiquement il n’y a rien non plus. Si on participe soi-même, on peut sûrement proposer d’apporter ou d’aller chercher quelque chose. Surtout quelque chose de chaud pour le déjeuner est toujours bien accueilli (frites, currywurst, döner, pizza, etc.), si le maître d’ouvrage l’a à l’heure pour la pause.

Sinon, c’est certainement sympa le week-end de laisser les pauvres gars qui doivent travailler là manger avec eux d’une façon ou d’une autre.

Particularités hiver : le café est très apprécié en hiver quand les gens doivent travailler dans le froid
Été : les boissons fraîches sont super appréciées quand le soleil tape fort

La construction ne s’améliore pas si on propose des choses. Les gens ne font pas plus d’efforts non plus. Au contraire, cela pourrait être l’inverse, car on les détourne du travail, alors qu’ils n’ont de toute façon que le même temps...

Nordlys

11.03.2018 10:49:48
Sur le chantier, il y avait TOUJOURS : une caisse de Flens sans alcool, une caisse de Selter. Toujours du gâteau. Tous les jours, 5 par semaine, 5 mois.

Alex85

11.03.2018 10:50:48
Je pense qu'on n'est en fait obligé à rien. Ce sont des adultes qui n'oublieront pas de manger si tu ne prépares rien. Dans les projets de promoteurs immobiliers, pour les bâtiments commerciaux, etc., il n'y aura rien non plus.
Je trouve que le gâteau comme snack est bien. Ou de l'eau en été. Quelqu'un a aussi parlé ici d'un réfrigérateur sur le chantier - je pense que ce genre de chose vaut plus que de "forcer" tout le monde à manger à midi.