Terrain avec un prix nettement supérieur à la valeur de référence du sol

• Erstellt am 28.04.2019 21:46:16

Egberto

03.05.2019 21:42:12
Il voudra sûrement le paiement en espèces à l'avance

Nordlys

03.05.2019 21:43:28
Alors tu serais dépendant de son Goodwill.....never. Ever.

DeMoehn

03.05.2019 22:02:20
Exact. Mis à part le fait que je ne suis tout simplement pas un amateur de combines douteuses (même si les impôts assez élevés sur ce marché très tendu m'énervent aussi), je ne vois pas de variante permettant de représenter raisonnablement ce scénario.

C'est juste dommage que ce genre de choses soit presque exigé. Mais sur ce marché, on peut demander des prix abusifs et faire des affaires douteuses et trouver probablement quand même un acheteur assez rapidement...

MadameP

04.05.2019 20:55:25
Je connais quelqu'un pour qui cela s'est passé comme ça. L'argent a été remis en espèces directement avant le rendez-vous chez le notaire contre un reçu. Les deux parties doivent être conscientes que le contrat de vente notarié est nul. Mais si cela ne se découvre pas, cela ne dérange personne. Donc ça marche quand même...

Nordlys

04.05.2019 21:02:01
Je connais aussi quelqu'un ou quelques-uns... mais là, c'étaient des proches entre eux.

Scout

04.05.2019 21:44:52
Tu peux aussi avoir de la malchance si la commune exerce son droit de préemption, pour une raison ou pour une autre. Un prix déclaré bas ne réduit en tout cas pas la probabilité que cela arrive. Et ensuite, la commune ne paie que les frais de notaire, les sommes blanchies jusque-là sont perdues pour le moment. Ou le vendeur les rend à l’acheteur, mais reçoit beaucoup moins que ce qu’il espérait de la commune.

Une des deux autres parties fait alors une tête extrêmement longue quand le notaire/groupier annonce le "0" et que tout revient à la commune/banque.

Oben