Terrain/maison avec prêt ou hypothèque ? Chez qui financer ?

• Erstellt am 30.08.2013 08:45:00

destera

30.08.2013 08:45:00
Bonjour,

mon mari et moi voulons construire l'année prochaine en Basse-Autriche, nous n'avons pas encore de terrain. Nous connaissons les aides auxquelles nous avons droit, mais nous ne savons pas à quelle banque nous adresser. Nous avons tous les deux souscrit un contrat d'épargne logement il y a 1,5 ans, car l'ancien était terminé et avait été remboursé. À l'époque, nous ne pensions pas encore à construire une maison.

Alors, à quelle banque devrions-nous demander un prêt, combien de banques faut-il comparer ? N'ont-elles pas toutes le même taux d'intérêt ? Faut-il penser à un prêt ou à une hypothèque ?

La première étape est de se rendre à la banque, n'est-ce pas ? Car à quoi sert un terrain ou un achat de maison si nous n'obtenons pas de financement. La banque nous dit-elle combien elle peut financer ? Nous disposons d'environ 30 000 € de fonds propres.

Nous attendons vos réponses avec impatience.

HilfeHilfe

30.08.2013 09:32:45
Bonjour

ta banque principale peut par exemple réaliser un calcul de budget et te dire ce que tu peux te permettre ACTUELLEMENT.

Un an plus tard, tout peut être déjà caduque ! C’est toujours la situation actuelle qui est examinée. Cela signifie la charge actuelle du prêt, votre situation de revenus, les fonds propres, etc.

Vous devez aussi avoir une idée du prix d’une maison avec terrain dans votre région. À quoi cela sert-il d’obtenir environ 180k alors que tu as besoin de 320k....

Der Da

30.08.2013 09:47:47
bon alors tu sais déjà que tu peux laisser tomber ce projet.

Je procéderais comme suit.
allez à votre banque principale, et demandez simplement bêtement ce que vous pouvez vous permettre. Vous devrez vous attendre à un entretien de 2 à 3 heures, où vous devrez révéler à peu près toutes vos dépenses. Ensuite, votre banque pourra vous dire à peu près combien de crédit est raisonnable. Grossièrement, tu peux déjà estimer cela : 500 € par 100 000 € de crédit comme mensualité.
Une maison individuelle indépendante te coûtera probablement quelque chose entre 250 000 € et 400 000 €. Selon la taille, la technique et la cave.
Je sais qu'en Basse-Autriche les prix sont bien plus bas qu'ici en Allemagne du Sud, mais on ne te le donne pas non plus. J’étais en tout cas très jaloux quand ma cousine a acheté là-bas un bungalow qui a coûté à peu près ce que j’ai payé pour le terrain. Bon, leur valeur cadastrale était de 15 € / m² terrain constructible :) chez nous, tu ajoutes un zéro et tu doubles le tout :)

La deuxième étape : va chez un courtier en financement indépendant. Et fais-toi également faire des offres là-bas. Maintenant, tu as une idée de l’état des taux d’intérêt et de ce qui est possible.

La dernière étape : tu as besoin d’un entrepreneur en construction qui puisse réaliser tes souhaits avec ton argent. Ce qui est important ici n’est pas le prix en bas à droite, mais ce qui n’est pas inclus dans ce prix... c’est souvent là que le bât blesse.

Je garderais vos fonds propres en réserve comme tampon... quelque chose coûte toujours plus cher. En cas de besoin, convenez d’une clause de retour dans le contrat de crédit... nous avons pu rendre 10 % du montant du crédit gratuitement à la fin... ce que nous n’avons malheureusement pas pu faire, car tout est devenu un peu plus cher que prévu... :)

Waldemar

02.09.2013 08:23:06
Je commencerais d'abord par une détermination de l'espace de vie ! Ensuite, je saurai exactement combien de m² il me faut, à partir de là, le banquier pourra mieux évaluer la situation. Par exemple : appartement annexe. À partir de là, on peut mieux s'orienter sur l'équipement.

Cordialement, Waldemar

Der Da

02.09.2013 11:29:23
Détermination de l'espace de vie... ça existe ?
Je pense que chacun devrait pouvoir estimer lui-même ce dont il a besoin. À deux, 120 m² suffisent, en famille je conseillerais 140-150 m², si pas plus de 2 enfants sont prévus.
et en famille nombreuse, on peut bien vivre sur 180-200 m².

Toujours se rappeler. Tout ce que l'on a doit aussi être chauffé et nettoyé. Même plus tard, quand les enfants ont quitté la maison.
Nous avons prévu 2 enfants, mais nous pouvons aussi accueillir 3 enfants. S'il y en a plus, il faudra construire à nouveau :) Dieu nous en garde :)

fleissi44

04.04.2014 10:40:26
Bon, d'abord aller à la banque interne et s'informer d'abord sur ce que vous pouvez vous permettre, demander ne coûte rien. Nous avons fait pareil à l'époque.