Problèmes avec le plombier - qu'en est-il de la garantie

• Erstellt am 18.08.2020 13:42:04

Tx-25

18.08.2020 13:42:04
Bonjour,
Nous avons des problèmes avec le plombier. Entre autres, il a oublié de monter certaines pièces et le mur a dû être ouvert trois fois dans la nouvelle construction finie carrelée. Ce n’est qu’un des nombreux points.
Nous habitons dans la maison depuis le 01.06.20 et toutes les déficiences ne sont toujours pas corrigées. Nous avons donc fixé deux délais. Le premier délai expirait le 12.08.20. Le plombier s’est manifesté le 11.08.20 et a indiqué que les pièces de rechange nécessaires étaient là et qu’il reprendrait contact demain (12.08). Cela n’a cependant pas eu lieu. Nous avons donc fixé un délai supplémentaire jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui il se manifeste et annonce que toutes les pièces de rechange ne sont pas encore arrivées. Il pourrait venir au plus tôt à la fin de cette semaine. Depuis notre emménagement, il y a déjà eu environ 4 tentatives de rectification pour corriger toutes les déficiences. Jusqu’à présent sans succès. Nous avons seulement payé un acompte d’environ 50 % et n’avons encore reçu aucune autre facture. Nous attendons également tous les documents ainsi que les formulaires remplis pour l’aide BAFA.

Comment procéderiez-vous ? Nous lui avons indiqué lors des mises en demeure que nous engagerions une autre entreprise s’il ne respectait pas le délai. C’est ce que nous aimerions faire maintenant.

MAIS : Il faut quand même d’une certaine façon s’entendre avec l’entreprise, non ? Quelle est la situation concernant les garanties vis-à-vis de l’entreprise d’origine ?
En raison des nombreuses erreurs, nous avons une mauvaise impression sur tous ses corps de métier. Cependant, je suppose que toute l’installation encastrée tiendra. Ce qui m’inquiète, c’est le chauffage qui peut naturellement avoir des pannes de temps en temps. Le plombier doit-il venir / prendre en charge les frais en cas de panne, ou le dépannage est-il pris en charge après la mise en service par le fabricant du chauffage (ELCO) en cas de problème ? Sinon, le plombier me mettrait d’emblée hors service.

J’ai également le soupçon que le plombier ajouterait simplement les surcoûts à sa facture si nous engageons quelqu’un d’autre maintenant. À l’origine, un prix forfaitaire avait été proposé dans l’offre. Les seuls travaux supplémentaires réalisés sont la pose des WC, des boutons de chasse et des deux douches. Mais précisément ces éléments sont, entre autres, encore défectueux. Il a effectué les travaux, mais n’a jamais indiqué de prix pour ces prestations. Jusqu’à présent, la seule base est l’offre forfaitaire (sans la pose) des robinetteries.

Alessandro

18.08.2020 14:53:47
Les entrepreneurs ont toujours le droit de réparer les défauts / d’effectuer une exécution supplémentaire. Mon avocat a recommandé un délai de 10 à 14 jours concernant un délai. Cependant, à cause de Corona, je peux comprendre que les livraisons des pièces ou des appareils nécessaires puissent être fortement retardées, c’est pourquoi je donnerais actuellement plus de temps. Concernant [Heizungsanlage], tu dois te renseigner sur le contrat que ton installateur a avec le fabricant. Pour moi, par exemple, c’est toujours le service après-vente de l’usine qui intervient en cas de problème.

Tx-25

18.08.2020 15:06:53

Nous avons d’abord donné un délai de 2 semaines au plombier, auquel il n’a pratiquement pas répondu. Ensuite, un délai supplémentaire d’environ une semaine. J’en ai parlé avec un avocat ami, qui m’a également recommandé cette démarche. Nous avons discuté des pièces de rechange lors du dernier rendez-vous avec le plombier. Ce rendez-vous remonte déjà à 4-5 semaines. Pour accélérer toute l’affaire, lors des deux premières tentatives de réparation, j’avais directement demandé des pièces de rechange à Grohe par courtoisie et les ai reçues en deux jours. La troisième fois, je n’aurais plus rien obtenu et j’ai demandé au plombier de les commander lui-même. Il m’a seulement dit qu’il se fournit via le commerce de gros et qu’il n’y avait actuellement rien de disponible. Par conséquent, nous attendons à nouveau depuis des semaines.

HilfeHilfe

19.08.2020 06:46:04
c'est le dilemme typique que les garçons ont trop à faire et continuent simplement à marcher. Ça serre énormément ? au point de ne rien pouvoir utiliser du tout ?

Avez-vous tous payé pour avoir en cas de besoin un moyen de pression ici ?

Tx-25

19.08.2020 07:19:50

Nous utilisons seulement la salle de bain des invités depuis 10 semaines. La douche à l’étage est légèrement défectueuse. On pourrait se doucher mais nous avons évité jusqu’à présent, car le plombier a déjà commencé la dernière fois à prétendre que c’était de notre faute !
Nous avons payé seulement 50 pour cent. Ce matin j’ai parlé avec un autre plombier. Bien sûr, ils ne veulent rien terminer des autres à cause de la garantie. L'argent semble presque indifférent au plombier. Nous habitons la maison depuis 10 semaines et la facture finale n’est pas encore arrivée. Logique, ce n’est pas fini non plus.
Il veut venir vendredi ou lundi. Nous n’avons pas encore confirmé cela. Hier, il m’a juste envoyé un bref message.
Notre problème est que nous ne voulons plus du tout l’avoir chez nous. Il ment visiblement et les travaux sont aussi mal faits. Exemple : la semaine dernière, les pièces de rechange étaient censées être là. Cette semaine, elles ont soudainement disparu, c’est pourquoi il ne peut pas respecter le délai.

Brève énumération de quelques erreurs qui me viennent à l’esprit rapidement :
- Programme de séchage de la chape mal réglé (seulement à 30 degrés)
- Régulateur de chasse d’eau aux toilettes non installé
- Robinet encastré oublié d’être monté
- Capteur de chauffage trop serré (ce qui a provoqué une fuite d’eau non signalée et une panne du chauffage)
- Mauvais chauffage livré (c’est une mise à niveau sans frais supplémentaires pour nous, mais du coup beaucoup plus grand). L’espace prévu dans la buanderie est perdu.
- Canalisations mal planifiées. Nous avions prévu une niche pour le chauffage plus petit précédent. Les tuyaux passent à l’arrière de la niche. Idée du plombier. Nous avons trouvé ça bien. Quand le chauffage est arrivé, il a dit que le chauffage ne peut pas être devant les tuyaux. La niche est donc inutile. Encore de la place perdue.
- Étanchéité autour de la douche oubliée. Aucun silicone ou similaire n’a été appliqué. Nous avons failli avoir un dégât des eaux à cause du point suivant.
- Robinet de douche Grohe endommagé deux fois lors de l’installation !
- Robinet encastré manquant mal installé lors de la remise en état. Le mur a dû être ouvert de nouveau.
- etc. etc.

Lucrezia

19.08.2020 21:01:14
Tu travailles avec un [GU] ou as-tu engagé le plombier toi-même ?
Si c’est avec un [GU], je l’informerais immédiatement. Notre [GU] chercherait tout de suite à parler avec lui et enverrait éventuellement un plombier plus fiable.
Si c’est direct : dilemme