Problèmes avec les appareils externes, les bandes de passage et les plinthes

• Erstellt am 15.08.2016 17:57:10

Bloom

15.08.2016 17:57:10
Bonjour à tous,

je serais ravi si vous pouviez m’aider avec quelques problèmes concernant une cuisine Ikea Metod.

J’ai besoin d’un meuble haut pour y loger un réfrigérateur avec une hauteur d’alcôve de 103 cm et un congélateur avec une hauteur d’alcôve de 60 cm.

Je n’ai trouvé que celui-ci :

METOD
Meuble haut pour réfrigérateur/congélateur, blanc, Sävedal blanc

Il a des portes de 120 et 100 cm de hauteur. Malheureusement, elles sont toutes les deux beaucoup trop grandes pour les appareils. J’aurais de grands espaces vides dans le meuble, avez-vous une solution plus adaptée ?

Le réfrigérateur a une porte fixe. Chez IKEA, tout est fixé avec une porte pivotante. Peut-on en fait transformer le réfrigérateur en porte pivotante ? Je ne suis pas sûr que la porte trop grande ne soit pas trop lourde pour les charnières du réfrigérateur si je la fixe comme porte fixe directement au réfrigérateur.

Un autre problème concerne les baguettes de finition et les plinthes pour les façades blanches Sävedal. Je ne les trouve tout simplement pas sur le site web. Je ne trouve pas du tout les baguettes de finition et seulement des plinthes pour d’autres façades. Elles doivent pourtant exister, non ?

Je suis vraiment reconnaissant pour tout conseil.

IKEA-Profi

15.08.2016 19:45:13
Les plinthes et les panneaux latéraux assortis s'appellent "Förbättra". Prends un placard de 200 cm avec des portes de 120 et 80 !

fleptin

15.08.2016 21:00:20
quelles façades utilises-tu ? pour Ringhult, tu pourrais par exemple faire couper à la hauteur souhaitée dans un magasin de bricolage, et pour le blanc ils ont aussi des chants d’assemblage à finition brillante adaptés. pour Veddinge, il y a encore pas mal de choses dans le programme de réassortiment Faktum qu’on peut commander sous forme d’applad. sinon tu pourrais, en utilisant des façades de tiroirs de 10 cm et 20 cm de haut par paliers de 10 cm, viser la taille de façade supérieure, afin d’éviter d’avoir des compartiments additionnels inutiles trop grands derrière les façades des appareils. ce qui, il faut bien l’admettre, ne plaît pas à tout le monde et ne s’accorde pas toujours avec l’alignement des espacements de cuisine des meubles adjacents.

je n’essaierais pas de transformer un réfrigérateur à porte fixe en porte coulissante. il y a trop de détails à prendre en compte, par exemple si on peut percer la porte du réfrigérateur pour les rails en plastique et si elle n’est pas trop épaisse pour laisser le jeu nécessaire au déplacement des rails coulissants.

peut-être qu’une cuisine ikea ou ces appareils de réfrigération ne sont pas ce qu’il te faut. si tu tailles des hauteurs de niches spécifiques avec ces conseils, fais attention à utiliser des hauteurs de niches courantes où tu peux toujours installer des appareils de rechange.

ma solution personnelle dans ce cas serait : jusqu’à la mort des appareils de réfrigération qu’on souhaite absolument continuer à utiliser, laisse donc l’espace de rangement inutilisé et travaille avec des façades plus hautes, où tu pourras mieux exploiter les hauteurs de niches quand tu remplaceras les appareils. on trouve toujours quelques objets inutiles pour ces compartiments inutiles, par exemple cloche à gâteau, plaques de cuisson supplémentaires, accessoires inutiles utilisés au maximum une fois par an pour les appareils de cuisine, etc.

Schmidti82

15.08.2016 21:13:39
Alors, je consulterais le manuel de l’appareil pour savoir combien peuvent peser les portes avant. Je ne pense pas que ce soit un problème. Je viens de vérifier chez Miele, une porte de 13 kg est autorisée pour un réfrigérateur de 102 cm. Le Sävedal de 120 cm ne pèse que 7 kg.

Bloom

22.08.2016 01:51:03
Désolé de ne répondre que maintenant, je suis en plein déménagement.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Si je prends un placard haut de 200 cm au lieu de 220 cm, j’ai certes une porte plus adaptée pour le congélateur, mais je dois alors prendre des meubles hauts de 60 cm au lieu de 80 cm. Ce ne serait pas très esthétique.

J’ai regardé les façades/plinthes Förbettra. Malheureusement, le blanc ivoire ne s’accorde pas très bien avec les façades blanches Sävedal. Je devrai donc probablement bricoler quelque chose moi-même avec du panneau de particules mélaminé. Je trouve un peu honteux de la part d’Ikea qu’ils n’offrent pas de plinthes et de côtés de meuble vraiment assortis.

C’est dommage qu’on ne puisse pas simplement transformer une porte fixe en porte coulissante. J’ai consulté le mode d’emploi du réfrigérateur AEG. Malheureusement, il n’y a pas d’indication sur le poids maximal de la porte.

Je vais probablement installer le réfrigérateur en bas du placard haut, au-dessus un micro-ondes de 40 cm, et dessus un espace de rangement de 60 cm. Le congélateur sera alors dans un meuble bas normal de 80 cm.

Un autre problème est apparu pour le choix des meubles. Pour le four, je voulais un meuble encastré avec un tiroir de 20 cm en bas. Sur le site allemand d’Ikea, je ne trouve malheureusement qu’un meuble avec une plinthe de 10 cm en haut et une façade de tiroir de 10 cm en bas.

Est-ce que ces meubles avec un grand tiroir en bas n’existent plus ?

IKEA-Profi

22.08.2016 06:27:24
Förbättra existe en ivoire ET "normalweiß" !