Rue privée - à quoi s'attendre là-bas ?

• Erstellt am 19.04.2023 23:12:19

thm4711

19.04.2023 23:12:19
Bonjour,
nous habitons au bout d'une impasse, qui est une [Privatstraße ohne öffentliche Widmung]. La rue a maintenant été mise en vente aux riverains, en fait à cause d'une insolvabilité. Maintenant, la question est : qu'est-ce qui attend les riverains lorsqu'on achète une telle rue ? Avec quels coûts doit-on généralement compter concernant le service hivernal, le nettoyage, l'assurance ? Comment est déterminé le prix ici ? Où peut-on s'adresser pour obtenir des conseils à ce sujet ? Peut-être que quelqu'un peut me raconter son expérience pratique ?
Merci beaucoup et cordialement
ThM

11ant

19.04.2023 23:20:12

Question en retour : que pensez-vous qu'il vous arrivera si un étranger l'achète ?
Pour les expériences, voir "extra3 realer Irrsinn", si je me souviens bien :-(

thm4711

19.04.2023 23:49:22
C'est exactement pour ça que je demande... Pour avoir une idée de ce qui nous attend si nous achetons. Afin d'avoir déjà une vue d'ensemble approximative. Ici, il y a sûrement des retours d'expérience...

Je comprends que cela devient assez incalculable si nous n'achetons pas.

Après presque 20 ans, c'est une situation "sch...".

Yaso2.0

20.04.2023 08:03:45

J'habitais auparavant dans une petite rue privée, la surface totale du chemin était alors, il me semble, d'environ 200 m². Les propriétaires des maisons avaient acheté le chemin ensemble à l'époque et la surface totale a été répartie proportionnellement entre les propriétaires.

Nous avions ainsi acheté 1/6 de 200 m² en plus de notre propre terrain de la maison.

Comme les 6 propriétaires prenaient en charge eux-mêmes tout, c'est-à-dire le nettoyage, le déneigement, etc., nous n'avions pas eu de frais en ce sens. Honnêtement, je ne me souviens pas si la part du chemin privé était incluse sur l'avis de taxe foncière du terrain de la maison, car je n'ai rien payé séparément pendant les presque 7 ans où nous y avons habité.

Nous n'avions pas non plus d'assurance. Le chemin privé était vraiment seulement un chemin privé. À part les propriétaires et leurs visiteurs, le facteur ou le livreur de colis, personne d'autre ne passait par là. Plus tard, on voulait encore installer un panneau « Chemin privé, pas de déneigement et accès à vos risques et périls » ou quelque chose dans ce genre, mais le panneau n'est finalement pas arrivé...

ypg

20.04.2023 13:19:41
Comme l'écrit, c'est comme ça que je le connais.
Cela peut bien se passer, mais aussi être très éprouvant, si quelqu'un pense devoir accorder beaucoup d'attention à cette voie privée et que les autres propriétaires doivent suivre.
C'est en fait une propriété commune.
Et c'est justement pour cela qu'il n'y a pas de service de la part du LK.

markusla

20.04.2023 13:40:03
La question est, à quoi cela te sert-il de posséder la rue ? Tous les droits d'utilisation doivent en effet être inscrits au registre foncier/répertoire des servitudes. Quelqu'un d'autre l'achèterait-il alors vraiment ?