Comparaison prix-performance : Quel est le meilleur fournisseur de maisons préfabriquées ?

• Erstellt am 25.01.2017 16:16:31

c-_-k

25.01.2017 16:16:31
Bonjour,

nous en sommes encore tout au début de notre projet de construction de maison et sommes actuellement occupés à chercher un terrain. Pour utiliser ce temps de recherche de manière utile, j'essaie de me faire une idée du marché apparemment interminable des fournisseurs de maisons préfabriquées. C'est pourquoi je voulais demander ici, sur le forum, votre avis sur les fournisseurs de maisons préfabriquées qui, selon vous, offrent le meilleur rapport qualité-prix en Bavière. Pour restreindre un peu le niveau de prestation, la maison doit être une maison individuelle typique de 140m2 de surface habitable avec un budget d'environ 300 000 € (avec sous-sol mais sans terrain). En comparaison avec le marché automobile, je cherche donc l'équivalent d'une Skoda Octavia.

Je suis curieux de connaître vos expériences et à qui vous avez donné ou donneriez la préférence.

costa

25.01.2017 22:17:38
Weberhaus, Luxhaus, Schwörerhaus et Klebl sont donc déjà exclus.

laurooon

26.01.2017 10:00:18
J'ai le même problème en ce moment. Je ne suis plus tellement sûr que ces « maisons préfabriquées » soient aussi bon marché qu'ils le prétendent. Peut-être à leurs prix de catalogue, y compris les maisons type carte postale. Mais quand on regarde de plus près, ça commence véritablement.

Chez nous, une maison préfabriquée de Weberhaus coûte environ 300 000 €. Clé en main.
Cependant, il faut encore compter environ 40 000 à 50 000 € de frais annexes (électricité de chantier, excavation, toilettes chimiques, architecte (!), raccordements, frais de géomètre, étude de sol, etc.). Ce sont des coûts que la plupart des gens n'ont d'abord pas sur leur facture.

Je te recommande vivement de réaliser une analyse des coûts selon la norme DIN 276, pour ne rien oublier. Et surtout, n'oublie jamais une poste de sécurité « divers ».

ypg

26.01.2017 10:07:15
Si vous consultez les sujets actuels, visitez le thème [Baukosten] ou utilisez la recherche en haut à droite, vous serez parfaitement informés

Cordialement

laurooon

26.01.2017 10:09:00
On parcourt le forum comme ça, mais ce qui aide le plus, c'est d'avoir précisément ses propres questions répondues. Donc oui, lire éduque, mais cela ne permet pas de tout résoudre complètement. C'est pourquoi je trouve que ça a du sens de poser à nouveau la question.

ypg

26.01.2017 11:05:38

Oui, bien sûr

Il y a en ce moment des discussions parallèles à propos des maisons préfabriquées – les utilisateurs qui écrivent là-bas n’écriront pas la même chose ici, il faut donc prendre le temps de lire un peu.

On trouve rarement des recommandations d’entreprises, car beaucoup de choses sont subjectives et il n’y a presque jamais de construction de maison sans problème.
Le mieux est de lire différents blogs sur les maisons puis de visiter les entreprises ou de les contacter. Souvent, la plupart tombent rapidement à l’eau – parce qu’elles ne proposent que le Japonais pas cher ou la Mercedes chère.