Conservation des herbes

• Erstellt am 07.07.2008 22:17:44

senor

20.07.2008 04:31:21
Bonjour !

Ces recettes semblent bonnes, surtout celle de [Gartengestaltung] m’a beaucoup plu, car elle semble aussi très douce. Est-ce qu’une liqueur doit vraiment reposer aussi longtemps... je ne l’aurais pas cru. Mais si elle est vraiment délicieuse ensuite, l’attente en vaut la peine !

Amicalement,
sennor :)

Maier GmbH

21.07.2008 23:32:04
Mettre des herbes dans du sel

Bonjour sennor!

En plus de pouvoir sécher les herbes, ou de les conserver en les mettant dans de l’huile, du vinaigre ou de l’alcool, on peut aussi les mettre dans du sel. Le sel agit lors de la mise en conserve en ce sens qu’il retient très fortement l’eau et conserve. Cela prive les micro-organismes ou les moisissures de l’humidité nécessaire à leur reproduction. Très tôt, cette méthode a été utilisée pour conserver le poisson ou la viande plus longtemps. Lorsque l’on sort les herbes du sel pour les utiliser en cuisine, il faut cependant bien les rincer. Car trop de sel est mauvais pour la santé et n’a pas bon goût.
Recette de base : 1/3 de sel et 2/3 d’herbes.

Exemple de recette :
persil, cerfeuil, ciboulette, estragon, basilic, bourrache et livèche.
Les herbes peuvent être mises en sel individuellement ou mélangées. Pour cela, on presse les herbes lavées, séchées ou finement coupées dans un récipient et on sale à chaque couche.

Les herbes mises en sel conviennent parfaitement pour les soupes ou les sauces.

Cordialement, aménagement du jardin :)

merengue

23.07.2008 20:27:23
saluer,
mettre des herbes dans du sel... j’en ai déjà entendu parler, mais est-ce que quelqu’un le fait encore aujourd’hui ? les herbes ne sont-elles pas toujours très salées après les avoir rincées ? cependant, je trouve que c’est vraiment pratique. et ça signifie sûrement moins de travail et c’est moins cher que de mettre les herbes, par exemple, dans de l’huile.
cordialement, yung :)

Oben