Maison préfabriquée / maison massive, quelles entreprises de construction ?

• Erstellt am 20.12.2012 19:33:17

Bari

20.12.2012 19:33:17
Bonsoir à tous,

ma copine et moi attendons notre premier enfant en mai et devons ou voulons rapidement quitter notre appartement en location qui manque malheureusement d'une pièce (chambre d'enfant), et nous avons donc pensé à construire une maison, mais nous avons encore quelques questions.

Alors je commence simplement :
- La maison devrait faire environ 120 à 180 m² +-.
- Sous-sol obligatoire.
- Double garage ou garage + éventuellement carport.
- 1 étage et demi ou 2 étages, nous ne savons pas encore.
- Taille du terrain min. 500 m² +++
- ...
- .... (Sûrement quelque chose d'important oublié)

Maison préfabriquée ou maison en dur, quels sont exactement les pour et les contre ???

Le prix ne devrait pas dépasser 350 000 euros, terrain inclus !!! (Capital propre disponible)

Je serais heureux de recevoir de nombreuses réponses !!!

Cordialement
Bari

Der Da

20.12.2012 21:02:42
Les réponses ne vont pas te plaire. Ton capital ne correspond pas à tes souhaits. Selon l’endroit où tu veux construire, ou selon le prix du terrain, il ne reste pas grand-chose pour la maison.
Garage environ 20000,
Cave environ 50000
Terrain 50 - 150 000
Frais annexes de construction 35000
Sols et papiers peints en propre environ 8000

Il reste peut-être de la place pour une petite maison.

Et cela ne va généralement pas vite. Avec de bons prestataires, tu attends au moins un an.

Désolé

Bari

20.12.2012 21:48:29
Merci d'abord pour ta réponse !
Il y a cependant une chose que je ne comprends pas, car je consulte presque tous les jours [Immobilienscout24], et il y a beaucoup d’entreprises de construction / intermédiaires avec lesquelles on peut construire une maison en dur ou une maison préfabriquée pour 300 000 à 350 000 euros incl., peut-être peux-tu m’éclairer à ce sujet ?

Cordialement

Bauexperte

20.12.2012 22:54:45
Bonjour,

Il y en a plusieurs qui arrivent sur le marché avec un prix de base de 850,00 €/m² de surface habitable ... au final – si les deux extrémités doivent correspondre qualitativement –, tu te retrouves à 1 500,00 €/m² de surface habitable pour une maison à haute efficacité énergétique KfW 70, plus terrain, frais annexes de construction de 35 000 €, provision pour coûts supplémentaires liés à la fondation, garage et provision pour extras !

Cordialement

Der Da

20.12.2012 22:55:26
J’ai comparé plusieurs fournisseurs de maisons préfabriquées, et je construis maintenant une maison sans sous-sol pour 235 000 € (KFW 55), à cela se sont ajoutés environ 40 000 € de coûts annexes de construction, dont 10 000 € ne sont pas typiques.
Donc environ 260 000 € rien que pour la maison avec près de 150 m².
Les autres fournisseurs étaient un peu dans la même fourchette de prix, peut-être 10 000 € moins cher au prix de base, mais d’autres choses ne convenaient pas alors, comme l’équipement ou les coûts pour nos demandes spéciales.
Nous en avions un beaucoup moins cher, un fournisseur de maison en dur. La description des prestations de construction comportait cependant plusieurs lacunes, et je suis sûr qu’au final nous arriverions presque au même montant + une longue phase de construction.

Un sous-sol nous a été proposé pour 40 000 €, après l’étude de sol le prix est passé à 50 000 €.
Là, j’en suis déjà à 310 000 €.
Les garages doubles sont aussi chers. Il faut compter environ 16-20 000 €, les carports de bonne qualité ne sont pas moins chers.
Et au prix du terrain s’ajoutent encore plusieurs frais annexes... environ 8 % au total.

Et si vous avez la malchance d’acheter les deux d’un seul fournisseur, vous payez la taxe sur la mutation immobilière sur le montant total, c’est-à-dire terrain + maison. C’est alors amer.

Je suis presque sûr qu’avec tes projets tu auras presque un 4 devant à la fin. Nous y sommes presque arrivés maintenant, et cela sans sous-sol ni garage. C’est simplement tellement de petits trucs qui coûtent chacun un supplément, cela monte vite dans les milliers.
Et les terrains sont beaucoup plus chers chez nous. Si je vois bien, ils coûtent environ 100 €/m² chez vous.

Si tu veux vraiment savoir précisément, prends rendez-vous avec un scout et fais-toi indiquer les coûts supplémentaires. Combien coûte la modification des plans, quels carreaux, quel équipement de salle de bains est inclus, fais-toi nommer les fabricants qui sont standards.
Ce qui est souvent omis, ce sont les robinets extérieurs, l’enduit en plinthe, l’éclairage extérieur, souvent beaucoup trop peu de prises électriques sont incluses, souvent trop peu de fenêtres dans la norme, et ainsi de suite. On peut facilement cacher beaucoup d’argent après la signature.

Ce sont en tout cas nos expériences.
Notre maison a été enfin montée il y a 3 semaines après une attente de 11 mois, et nous sommes satisfaits. La qualité avait son prix, même si tout n’a pas été super au niveau du déroulement des travaux. Je ne vois plus tout en rose.

Bari

20.12.2012 23:26:59
Merci à vous deux !!!

@ Der Da : Ça m'a l'air inquiétant POUR MOI quand je lis ça, bon !
Avec quelle entreprise de construction (sous-traitant/partenaire licencié) as-tu construit, si je peux me permettre de demander ?
Chez nous, c'est comme ça : le bébé est en route, donc on veut quitter l'appartement le plus vite possible, c'est pourquoi on regardait des maisons déjà construites (c’est-à-dire déjà faites), mais c'est vraiment difficile de trouver quelque chose d'adapté, le lieu doit et devrait tout simplement convenir, et bien sûr la maison aussi (esthétique extérieure/intérieure, etc.), et comme on ne reçoit évidemment pas ces maisons gratuitement (en moyenne entre 250 000 et 300 000 euros), on s'est dit, pourquoi ne pas construire soi-même, hum, vraiment difficile !!!

Bon, ça fait déjà des semaines que je suis presque tous les jours sur Internet pour trouver de bonnes et fiables entreprises de construction dans ma région, mais ce n’est pas aussi facile que tu le sais sûrement, bon.
Alors, je suis d'abord tombé sur l'entreprise Town & Country, leurs maisons ont vraiment l’air très élégantes, elles sont construites en Kfw55 et Kfw70, et coûtent en moyenne (selon l’annonce) environ 300 000 euros incluant l’envoi + cave et garage !
Malheureusement, jusqu'à présent, j'ai aussi souvent lu quelques expériences négatives, de « mauvaise qualité » à « non fiable », et le fait que la société de construction n’est pas Town & Country mais un sous-traitant quelconque dans ma région !

T’es-tu INFORMÉ AVANT TA CONSTRUCTION chez Town & Country et que pourrais-tu me dire à ce sujet ?

Il existe vraiment plusieurs entreprises de construction, de Town & Country à Okal Haus et Massivhaus etc..., je ne sais vraiment plus avec qui on pourrait éventuellement se lancer, vraiment difficile !!!

Cordialement