Maison préfabriquée - Retirer la prestation sanitaire de la prestation ?

• Erstellt am 31.01.2023 16:17:22

Pacmansh

31.01.2023 17:34:32
Donc, si la visite d'échantillons est demain, choisissez les objets que vous pouvez envisager. Vous n'aurez probablement pas de prix tout de suite, n'est-ce pas ? Ensuite, vous pourrez comparer ce que vous économiseriez, parler avec votre plombier dans votre cercle d'amis, puis décider.

Et prenez de préférence des photos de tout ce que vous avez choisi. Chez moi, tout était différent dans l'offre ensuite, même si c'étaient les mêmes objets. C'est très fatigant de tout démêler.

WilderSueden

31.01.2023 17:40:12

Ce genre de chose ne peut bien sûr pas être fait simplement en supplément, car cela doit être coordonné avec le carreleur, etc. Un simple lavabo, en revanche, pose généralement moins de problème. En cuisine, on n'a aussi que des vannes d'angle et le cuisiniste les raccorde.
Ne vous laissez pousser à rien. Regardez les choses lors de la sélection des matériaux, demandez un résultat par écrit, demandez également une offre pour l'installation uniquement jusqu'à la vanne d'angle et décidez ensuite.

Je commanderais et monterais moi-même des choses comme les miroirs, les porte-rouleaux de papier toilette, etc. Nous avons fixé pour nous la limite à tout ce qui nécessite de percer les carreaux. Si le plombier casse quelque chose, ce n'est pas mon problème.

Osnabruecker

31.01.2023 17:45:45
Tout ce qui n’a pas besoin d’être coordonné avec d’autres corps de métier, je l’enlèverais en toute bonne conscience, si l’effort en vaut la peine financièrement.

Tout ce qui a un rapport avec le carreleur (donc aussi le siphon de douche) devrait rester à la charge de l’entrepreneur. Et ton ami ne voudra certainement pas intervenir un jour uniquement pour le siphon...

Harakiri

31.01.2023 18:30:11
Les équipements encastrés sont difficiles - nous avons fait exactement la même chose (c’est-à-dire retiré), mais la coordination est assez complexe. Si le carreleur doit également venir du fabricant de la maison (nous avons engagé cela séparément), alors c’est doublement compliqué - les unités de montage encastrées doivent être installées au bon moment, afin que l’étanchéité puisse être correctement réalisée. Ton ami doit être capable de venir précisément le jour prévu pour faire l’installation, sinon chez toi il y aura seulement des notifications d’empêchement dues à des perturbations du déroulement des travaux. Il en va de même pour le domaine des eaux usées/évacuations, etc.

Ce que je ne crois pas vraiment, c’est que tu puisses retirer ponctuellement les équipements, etc. (par exemple douche = fabricant de la maison, lavabo = travail en propre) - probablement la décision sera soit tout, soit rien.

Fertighaus123

31.01.2023 19:06:57
Merci pour tous vos retours !

et
Merci pour le conseil avec les photos !
Nous ne allons pas nous mettre la pression et demain nous ferons tout montrer, puis nous demanderons le prix et ferons de nouveau le calcul. Retirer quelque chose à la hâte serait certainement une erreur.

et
Nous allons essayer cela demain, laisser les choses inesthétiques comme le drain et essayer de retirer les choses simples. Mais cela ne se passera probablement pas comme ça, je n’y connais rien en drain, mais j’ai vu quelques vidéos à ce sujet. Cela semble un peu compliqué et nécessite vraiment une coordination, et oui, notre connaissance travaille aussi à plein temps, qu’il prenne un jour de congé du jour au lendemain juste pour faire rapidement le drain avant le gars de l’estrich, ça ne fonctionnera jamais...

Nous allons regarder cela demain et je reviendrai simplement vers vous ici ! D’ici là, merci encore et bonne soirée ! Je suis curieux de voir ce qui nous attend demain...

11ant

31.01.2023 20:00:56

C’est une idée fantastique, de vérifier à la veille de la sélection s’il existe peut-être aussi des forums pour les constructeurs de maison sur Internet. Une idée encore plus fantastique est seulement de chercher un propriétaire naïf qui, attiré par une économie rapide, se chargerait du problème en cherchant lui-même le plombier.

Les normes ne sont pas le problème, je ne connais aucun fabricant de maison avec des fabrications spéciales. Je déconseille cette idée folle de décharger autant le fabricant de la maison. Il se peut que dans votre région, les sous-traitants aient des temps d’attente trop longs pour les rendez-vous, et il veut obtenir rapidement l’ouvrage prêt pour la facturation après la pose. Les coups et blessures graves ou l’incitation à ces derniers sont punissables, donc dites-lui simplement verbalement et pacifiquement que vous connaissez déjà l’astuce.