Fournisseur de maisons préfabriquées duplex/sous-sol/environ 120 - 140 m² de surface habitable

• Erstellt am 30.07.2017 12:49:08

moritzp

30.07.2017 12:49:08
Bonjour à tous,

nous prévoyons de construire une maison préfabriquée et commençons tout juste à nous y intéresser de plus près. La construction doit avoir lieu en Hesse, il s’agira d’une maison jumelée avec sous-sol et environ 120 à 140 m² de surface habitable.
Nous aimerions maintenant savoir quels fournisseurs vous pouvez nous recommander. Le budget est d’abord secondaire car notre priorité est d’abord de trouver un fournisseur sérieux et fiable. Bien sûr, nous avons un budget, mais comme je l’ai dit, il s’agit d’abord de savoir quel fournisseur est recommandé.
Jusqu’à présent, nous avons eu des contacts avec Okal Haus, Fingerhaus et Streif Haus.
Je serais très heureux d’avoir une réponse.
Cordialement
Moritz

11ant

30.07.2017 14:53:41
Tout d'abord : d'où vient la fixation sur la "maison préfabriquée" ?

Et que signifie "maison jumelée avec 120 à 140 m² de surface habitable" – voulez-vous construire une maison jumelée complète, avec cette surface habitable par moitié ?

Regarde ici dans la recherche de messages "11ant Doppelhaus", ainsi je n'ai pas à tout répéter. Mais au moins dans ce forum, il y a déjà pas mal dit sur ce sujet.

.

Ta question comporte des pièges dans trois dimensions :

1) comme le nom Doppelhaushälfte le rappelle, seules les deux moitiés forment un tout, et doivent d'une manière ou d'une autre s'accorder. Je ne vois rien de bon dans la nouvelle mode de construire des moitiés séparément – même s'il y a des opinions contraires. Une maison jumelée est un objet de promoteur né, des planificateurs séparés sont les fameux nombreux cuisiniers qui gâtent le bouillon.

2) aussi au sujet du sous-sol – ou de la complication quand l'un construit avec sous-sol et l'autre sans (aggravé : aussi à des moments différents) il y a déjà plusieurs sujets.

3) de même sur la problématique (je crois que c'était seulement dans le forum "vert"), l'un veut construire en maçonnerie et l'autre préfabriqué.

.

Mon conseil pour les moitiés de maisons jumelées est donc clairement d'aborder le projet ensemble avec le voisin.

Pour une maison jumelée complète (ou deux moitiés conçues ensemble – pas de panique, il ne faut pas que ce soient des clones en miroir), le projet est plus détendu, même avec un seul côté sous-solé.

Pour le constructeur préfabriqué et la Hesse, il me vient encore Bien-Zenker (à Schlüchtern). Si la maçonnerie est aussi possible, mon favori serait Massivhaus Mittelrhein, ou en Hesse GSE (quelque part dans la région de Darmstadt).

moritzp

31.07.2017 08:14:53
Désolé, je me suis probablement mal exprimé. Donc, nous voulons construire une maison jumelée complète, c’est-à-dire les deux côtés. Et chaque côté doit avoir une surface habitable entre 120 et 140 m² plus la cave utile.
Par conséquent, pour nous, la question ne se pose pas de savoir s’il y aura seulement une cave ou une cave sous les deux moitiés, etc. Et en ce qui concerne la façade. La maison doit avoir la même apparence extérieure.
Nous sommes maintenant seulement à la recherche du bon fournisseur ou plutôt nous aimerions savoir quelles ont été ou sont vos expériences avec tel ou tel fournisseur de maisons préfabriquées. Pour l’instant, nous nous sommes informés chez Okal Haus, bien sûr chez Bien-Zenker et chez Streif Haus. Bien qu’Okal Haus ait encore le meilleur rapport qualité-prix (du moins à première vue).
Cordialement
Moritz

11ant

31.07.2017 14:10:16

C’est très raisonnable. C’est ce que j’espérais déjà :)

Pourquoi uniquement des fournisseurs de maisons préfabriquées ?

Il n’y a pas de fournisseurs qui seraient recommandables dans un degré différent pour les maisons jumelées (lorsqu’on les construit « dans leur ensemble ») que pour les maisons individuelles. Ce n’est pas vraiment une autre catégorie de bâtiments. En principe, on peut diviser les maisons jumelées en deux types fondamentaux :

pour des largeurs de maison « normales » (à partir d’environ 9 m)
elles sont habituellement développées à partir de concepts de maisons individuelles. Ceux-ci sont simplement adaptés dans la mesure où ils ont alors un mur-fenêtre en moins ;

pour des largeurs de maison « étroites » (parfois nettement inférieures à 9 m)
elles sont généralement conçues comme des maisons en rangée accolées en extrémité.

Des fournisseurs de maisons qui seraient « moins bons » dans le secteur des maisons en rangée et jumelées que dans celui des maisons individuelles ne me sont pas connus. En tout cas pas qualitativement. En termes de chiffre d’affaires, il peut y avoir ceux qui ne vendent presque jamais autre chose que des maisons individuelles - mais cela concernait peut-être autrefois les fournisseurs haut de gamme. Entre-temps, les terrains où seules des maisons jumelées peuvent être construites sont devenus si fréquents qu’aucun fournisseur n’en est « épargné ».

En ce sens, les résultats des recherches sur la satisfaction des clients d’un fournisseur peuvent pratiquement être entièrement transférés entre maisons individuelles et maisons jumelées.

C’est un peu différent entre la satisfaction des clients aujourd’hui et celle d’il y a quelques années : la majorité des fournisseurs de maisons préfabriquées a changé de structure de propriété au cours des vingt dernières années. Dans les années 80, il s’agissait encore d’« entreprises », le patron était typiquement le petit-fils du fondateur. Puis il y a eu une phase de fusions dans ces cercles, et aujourd’hui ce sont majoritairement des « marques » (comme autrefois « Grundig » pour les radios), qui appartiennent souvent à plusieurs à un groupe d’investisseurs.

Ce qui est resté, ce sont les orientations, c’est-à-dire l’image de marque / le groupe-cible des clients. Pour Okal Haus, je le formulerais ainsi : on construit avec eux quand on possède encore un livret d’épargne et quand on conduit la plus petite Classe B sans options. Le client typique actuel de Bien-Zenker, selon moi, ce sont de jeunes couples, encore double revenu, mariage et enfant en projet. Pour Streif Haus, je regarderais à côté de la série « Twin » aussi « Family » pour éventuellement les adapter.

Regardez les clients de référence parmi lesquels vous vous reconnaissez le plus – c’est un bon indicateur pour savoir si le fournisseur convient.

Tous ceux mentionnés ne sont en aucun cas des amateurs ou des criminels – il n’y a pas de raison d’avertir contre eux.

Personnellement, je n’exclurais cependant pas les constructeurs préfabriqués massifs et les constructeurs massifs en briques individuelles. Le bois panneau préfabriqué est à mon avis équivalent, mais pas meilleur non plus.