theo1988
12.11.2019 19:05:43
Bonjour,
j’habite dans une maison préfabriquée (maison individuelle) construite en 2017.
Malheureusement, les murs de la maison sont très perméables au bruit.
Par exemple, lorsque l’on pose l’oreille contre le mur, on entend des personnes dans la rue discuter. Ou lorsqu’une voiture passe, il y a un bourdonnement dans la maison, car le mur extérieur est apparemment trop léger/fin.
Le mur extérieur est composé de plaques isolantes en polystyrène de 80 mm, de panneaux OSB de 12 mm, d’une isolation intérieure de 140 mm et de plaques en fibre de plâtre de 12 mm.
Quelles sont les possibilités pour que l’entreprise de construction doive effectuer des travaux correctifs ?
Serait-il judicieux de faire établir un rapport acoustique ?
Je vous serais reconnaissant pour toute aide !
Cordialement, Theo
j’habite dans une maison préfabriquée (maison individuelle) construite en 2017.
Malheureusement, les murs de la maison sont très perméables au bruit.
Par exemple, lorsque l’on pose l’oreille contre le mur, on entend des personnes dans la rue discuter. Ou lorsqu’une voiture passe, il y a un bourdonnement dans la maison, car le mur extérieur est apparemment trop léger/fin.
Le mur extérieur est composé de plaques isolantes en polystyrène de 80 mm, de panneaux OSB de 12 mm, d’une isolation intérieure de 140 mm et de plaques en fibre de plâtre de 12 mm.
Quelles sont les possibilités pour que l’entreprise de construction doive effectuer des travaux correctifs ?
Serait-il judicieux de faire établir un rapport acoustique ?
Je vous serais reconnaissant pour toute aide !
Cordialement, Theo