Je récolte sans cesse beaucoup d'incompréhension parce que je préfère ce genre de choses.
Cela signifie donc qu'au fond, ce qui te préoccupe, c'est le style pseudo-ascétique d'une grange qui semble taillée dans un bloc massif de béton ; que ton hypothèse selon laquelle cela serait aussi bon marché est une erreur, tu t'en fiches (ou cela te plaît même que d'autres aient la même illusion et que tu puisses dépenser beaucoup d'argent pour être considéré comme pauvre) ; et tu n'as pas non plus de besoin si 16 x 8 sur deux étages donnent environ 210 m², et alors ?
Jusqu'à présent, le béton était pourtant considéré comme un matériau de construction économique.
Si on ne compte pas le coffrage, c'est également le cas. Mais tu n'as aucune idée de combien coûte un coffrage apparent et qu'il ne sera probablement utilisé qu'une seule fois.
Si on ne calcule pas le coffrage, c’est aussi comme ça. Mais tu n’as pas idée de combien coûte un coffrage apparent et qu’on ne l’utilisera probablement qu’une seule fois.
Exact.
Je donne un exemple.
Escalier en béton, coulé en gros œuvre.
Matériau 250€,
Construction du coffrage 1500€
Et ce n’est alors pas du béton apparent.
Eh bien, je ne pense pas qu'ils seraient partout. Je récolte toujours beaucoup d'incompréhension parce que je préfère ce genre de choses. Mais sûrement, ils seraient plus nombreux ;-)
Je ne comprends pas non plus ce qu'il y a de si génial. Notre bureau est aussi partiellement dans un style industriel, avec des goulottes ouvertes au plafond et une chape polie au lieu d'un plancher. On dirait un archivage en sous-sol ;)