Maison préfabriquée en béton avec toit en pignon (aspect)

• Erstellt am 21.03.2022 21:34:22

Myrna_Loy

22.03.2022 07:29:26
On peut aussi retenir que si une telle maison était bon marché, simple et compatible avec le droit de construire, alors elles se trouveraient partout. Si quelque chose est rare voire inexistant, ce n'est pas plutôt parce que personne d'autre que soi-même n'y a pensé ou que tout le monde a un goût en construction de maison de ringard. :)

HnghusBY

22.03.2022 07:36:55
Je me surprends presque moi-même dans ce fil. Au tout début, nous avions aussi réfléchi à ce qui serait "bon marché" et surtout différent de la maison individuelle classique. Il fallait que ce soit moderne, béton, bois, bitume coulé, escalier en béton, tout très minimaliste et certainement moins cher parce que sans fioritures et plutôt "industriel". Après quelques jours de recherche, il était clair : tout cela est beaucoup plus cher et plus complexe qu'une maison classique en construction massive. Donc, chez nous ce sera une maison monolithique en Poroton. Avec de petites touches "modernes" comme par exemple un débord de toit minimal (plutôt déraisonnable je sais), un escalier droit, des fenêtres larges divisées en 2/3, pas de rebords de fenêtres, etc. nous construisons une maison qui n’est pas tout à fait classique, mais qui reste dans le budget. Que veux-je dire ? Je pense qu’on peut aussi construire une maison "moderne" et "simple" autrement, sans miser sur le béton apparent, la façade en bois massif, le bitume coulé et d’autres détails coûteux. Bien sûr, si on a l’argent pour ça – parfait, ce n’est que mon rêve et mon plan local d’urbanisme me raconte une autre histoire :D

Malunga

22.03.2022 10:00:37
Je peux confirmer les prix élevés du béton.
Chez nous, le salon est classé en SB3.
Nous devons d'abord en trouver un qui réalise cela.
Ce n'est pas encore la situation standard en BaWü.
D'autant plus que les règlements de construction au Portugal sont souvent différents.
Nous avons également dû le constater pour la cheminée/poêle.

Les belles images de Pinterest viennent rarement de nos contrées ;)

Salutations

yuccapalme>

22.03.2022 16:23:28

D'accord, merci.
Donc - soit une utilisation complète des 16x8m sur un seul niveau, soit sur deux étages avec une surface plus petite. La 2ème option serait probablement moins chère en raison de la moindre surface de toiture ?

Malunga

22.03.2022 16:26:13

Et de la surface au sol plus petite (cave/dalle) ;)

yuccapalme>

22.03.2022 16:31:34

Eh bien, je ne pense pas qu'ils seraient partout. Je récolte toujours beaucoup d'incompréhension parce que je préfère ce genre de choses. Mais sûrement, il y en aurait plus ;-)

Oben