silwol
29.06.2011 07:19:51
Bonjour !
Nous prévoyons de construire l’année prochaine une maison individuelle d’environ 200 m² de surface utile d’habitation. Nous réfléchissons à équiper la maison d’une ventilation centralisée contrôlée avec récupération de chaleur. Les avantages et inconvénients d’une ventilation contrôlée sont à peu près connus de manière générale. Ce que j’aimerais avoir, ce sont quelques retours d’expérience de personnes qui ont déjà une ventilation contrôlée. J’espère qu’il y en a encore quelques-uns ici.
J’ai également deux questions techniques :
Nous prévoyons de construire l’année prochaine une maison individuelle d’environ 200 m² de surface utile d’habitation. Nous réfléchissons à équiper la maison d’une ventilation centralisée contrôlée avec récupération de chaleur. Les avantages et inconvénients d’une ventilation contrôlée sont à peu près connus de manière générale. Ce que j’aimerais avoir, ce sont quelques retours d’expérience de personnes qui ont déjà une ventilation contrôlée. J’espère qu’il y en a encore quelques-uns ici.
[*]Entend-on des bruits provenant de l’installation ? Si oui, est-ce un bruit permanent ou l’installation s’allume et s’éteint-elle selon les besoins ?
[*]Y a-t-il un courant d’air perceptible à différents endroits ?
[*]À quelle fréquence faut-il changer les filtres à air, et quel en est le coût ?
[*]Percevez-vous personnellement la ventilation comme agréable ou désagréable ? Qu’est-ce qui vous dérange et qu’appréciez-vous ?
[*]Quel est le fabricant de votre ventilation ?
[*]Avez-vous rencontré des problèmes concrets lors de l’installation, des défauts ou événements imprévus ?
J’ai également deux questions techniques :
[*]L’installation pousse-t-elle l’air uniquement dans la pièce et crée ainsi une légère surpression, ou aspire-t-elle uniquement et crée une légère dépression, ou bien l’air est-il activement déplacé à l’entrée comme à la sortie ?