Bonjour Simon,
le fichier que tu as téléchargé n’est pas un plan de situation, mais selon moi seulement une esquisse ou un mélange entre une esquisse et un plan numérique.
Toutefois prudence, car de telles divergences se produisent effectivement, mais le problème est difficile à expliquer ici sur le forum.
Comme déjà correctement mentionné ci-dessus, tu as de toute façon besoin d’un géomètre pour ton projet de construction, il serait conseillé de le consulter immédiatement ou de contacter le géomètre qui a récemment effectué la [Aufteilung des Grundstücks]. Celui-ci peut te fournir des données foncières exactes/fiables ou les transmettre numériquement à ton architecte/entrepreneur.
Concernant la problématique des distances minimales ou des distances entre les bâtiments, je préfère ne rien écrire, car d’après tes descriptions et l’esquisse, il y a plusieurs "si", qu’il faut vérifier/anticiper. Pour cela, on a besoin de plus d’informations.
Si tu as des doutes ou des questions, appelle simplement, mes coordonnées sont disponibles dans mon profil.
Cordialement
Dirk Grafe