ypg
14.10.2018 10:37:07
Comment voyez-vous cela ? Après tout, c’est très bon marché. 230m² de terrain plus 150m² de maison pour une demi-millions. Une bonne affaire.
Je ne peux rien dire sur le prix : nous avions aussi une maison mitoyenne (déjà raconté plusieurs fois ici) de 249m² : c’était correct. Sur 10,5 mètres de largeur une maison de 7 mètres de largeur.
Du côté de la terrasse (côté ouest) il y avait au total 7 mètres de jardin en profondeur... 2,5 mètres pour la terrasse, il restait donc 4,5 mètres de pelouse. J’avais aussi beaucoup de parterres pour donner de la structure au jardin.
Le jardin avant faisait environ 4 mètres de profondeur. Là aussi, nous avions une terrasse de petit-déjeuner protégée par une haie du cimetière des années 70.
Les voitures étaient garées dans la rue ou sous le carport à 150m plus loin.
Maintenant nous avons 650m² et tout ce qui nous dérangeait à l’époque a été changé : avec une grande cour (pas d’allée étroite où l’on peut se garer en travers pour laver sa voiture), une terrasse immense, beaucoup de fenêtres au sud que nous n’avions pas du tout, et bien sûr un aménagement de jardin généreux.
Pourtant c’était à l’époque notre maison de rêve : abordable, pas trop de pièces, beaucoup de verre, beaucoup de fenêtres de toit, chauffage au sol, une répartition généreuse, deux balcons (je me souviens encore comme nous étions fiers - plus tard nous avons constaté qu’on ne les utilise pas vraiment mais que c’est juste plus de travail).
C’est toujours mieux qu’un appartement. Et chez nous le remboursement actuel d’une maison mitoyenne moyenne reste toujours moins cher que de louer une telle maison ou un appartement comparable.