Veuillez donner votre avis honnête sur notre plan d'étage !!

• Erstellt am 30.05.2012 20:54:51

svenson

31.05.2012 12:36:24
Il existe différents niveaux de mise en œuvre. Chacun doit décider lui-même quelle est la variante appropriée. La cage d'escalier peut aussi faire partie de l'entrée, alors la rénovation n'est pas nécessaire. Les toilettes pour invités pourraient également être utilisées comme salle de bains en cas de perte de revenu du partenaire / de la partenaire, sans perdre la maison, car on a un peu plus d'argent grâce aux locataires à l'étage.

Ce que je préférerais le plus, c'est vivre toute ma vie sur deux étages et, en grand âge, simplement faire installer un ascenseur (bien que cela ne soit pas vraiment comparable avec le coût et la saleté / poussière occasionnés par la création de 2-3 murs). C'est toujours un compromis entre la minimisation des risques et la prévoyance. C'est pourquoi le sujet peut sûrement être discuté indéfiniment. J'espère que, à ce stade, Vronal30 a déjà reçu quelques suggestions / indications utiles ainsi que d'autres points de vue ou de nouvelles perspectives.

MarkusS

26.06.2012 13:34:36
Je trouve que la cuisine ouverte et surtout "l'îlot de cuisine" est une très bonne idée ! Ce serait aussi mon rêve absolu. C’est simplement agréable de cuisiner ensemble dans une grande cuisine ouverte et de pouvoir encore discuter. De préférence avec un énorme réfrigérateur en métal, comme ceux qui sont très populaires et typiques aux États-Unis. Concernant la chambre d’enfant, pour le deuxième enfant, elle paraît vraiment très petite, mais j’avais aussi une chambre d’enfant très petite et c’était tout à fait acceptable. Ce sur quoi je dois vraiment être d’accord, c’est le monte-escalier. Je ne penserais pas à si court terme non plus et j’aménagerais le plan d’étage de façon à ce qu’on puisse vraiment en installer un si nécessaire.

Bien à vous et bon succès dans la construction de la maison de vos rêves !

Pazifik

13.08.2012 16:16:02
Je prévoirais encore une porte de communication du couloir vers le cellier, afin qu'on puisse y porter ses courses par le chemin le plus direct possible (sans passer par le détour du salon/salle à manger). Comment as-tu imaginé le passage de la cuisine vers le cellier ? D'un côté, on voit un passage, de l'autre, la ligne de cuisine - cela ne peut donc pas fonctionner comme ça, ou ai-je manqué quelque chose ?

maeam

14.08.2012 01:02:55
Nous avons planifié notre cuisine de manière très similaire à la vôtre et nous sommes super impatients. La réserve est super. Ne vous laissez cependant pas décourager, mais la disposition des pièces ne me plaît pas vraiment. À mon avis, vous gâchez beaucoup d’espace. Réfléchissez à une disposition en L de la cuisine, de la salle à manger et du salon (peut-être un poêle à bois comme séparateur de pièce)...

Y a-t-il vraiment deux enfants ou le bureau pourrait-il être à l’étage...

L’étage supérieur me plaît bien à part le balcon... En avez-vous besoin ? Nous ne l’utilisons jamais...

Peut-être que cela vous aidera...

Vronal30

14.08.2012 10:26:24
Tu as vraiment raison pour la porte communicante. Mais malheureusement, ce n’est pas possible parce que nous avons maintenant prévu un placard encastré dans le couloir près de la [Speiß]. Il est alors plus important pour moi pour ranger d’autres chaussures, etc. :-) C’est une cuisine complète jusqu’au plafond en laqué blanc et le passage ressemble à une armoire. On ne peut donc pas la reconnaître comme une porte de passage. C’est vraiment super. Quand ce sera fini un jour, je mettrai des photos. Le bloc de cuisine sur cette photo ne restera pas tel quel, il fait environ 3,80 m de long.

Pazifik

14.08.2012 13:15:13
Je peux bien imaginer la porte "cachée" dans la rangée de placards, cela ressemble à une solution intelligente et à une cuisine élégante.
Nous avons d'ailleurs opté pour le blanc laqué il y a 7 ans, nous ne l'avons jamais regretté et nous choisirons très probablement la même option pour notre nouvelle maison. :-)