Veuillez donner votre avis honnête sur notre plan d'étage !!

• Erstellt am 30.05.2012 20:54:51

Vronal30

31.05.2012 11:56:22
Alors, tout d'abord, notre maison a été dessinée par un architecte ! Il a dessiné la maison de mes parents et la maison de mon frère.
Le projet n'est pas encore tout à fait fini.

Hmm, hier j'ai essayé de modéliser la maison en 3D, mais je ne m'y connais pas assez pour ça. Dommage. Malheureusement, on ne peut pas non plus regarder cette maison comme ça puisqu'il s'agit de nos processus de réflexion.

Bon, on va continuer à y travailler et quand la maison sera terminée, je mettrai des photos. Mais ça prendra encore environ un an et demi ;-)

svenson

31.05.2012 11:59:47
Tu ne sembles pas avoir correctement lu mes remarques. Tu peux très bien planifier de manière à ce qu’aucune transformation complète ne soit nécessaire et le [OG] ne reste pas inoccupé, car je le louerais par exemple et j’aurais xxx EUR de plus pour voyager, etc. Mais tu ne trouveras pas ce genre de chose dans tous les plans standards, car personne ne se donne la peine ni n’investit le moindre effort intellectuel.

Heureusement, chacun est libre de faire ce qu’il veut... Ce n’est que mon avis personnel.

BratacDD

31.05.2012 12:05:43
Bonjour,

je donne raison aux précédents intervenants, un rez-de-chaussée accessible est très important. Il existe de nombreuses possibilités qui lient une personne au rez-de-chaussée. Et qui voudrait vendre immédiatement sa maison simplement parce qu'il ne peut pas bien monter les escaliers pendant six mois, par exemple à cause d'un disque intervertébral endommagé. Donc, dans notre rez-de-chaussée, nous avons opté pour des portes d'une largeur de 1,01 m et une salle de bain complète au rez-de-chaussée. En cas de besoin, la pièce de travail deviendrait alors une chambre à coucher.

svenson

31.05.2012 12:07:29
BratacDD, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je comprends et je vois cela à peu près de la même manière. Enfin quelqu'un qui peut suivre ma façon de penser :)

Der Da

31.05.2012 12:12:30
Alors d'une certaine manière.... enfin je ne sais pas. Mes grands-parents ont 80 ans et vivent encore sur 2 étages... mes nouveaux voisins ont tous plus de 80 ans et vivent encore sur 3 étages. Si on prend soin de soi, on peut même monter des escaliers jusqu'à un âge avancé. Quand ça ne marche plus, il faut simplement en tirer des conséquences et vendre.

Shism

31.05.2012 12:16:05

pas complètement... mais suffisamment pour devoir tirer quelques cloisons, installer une nouvelle salle de bains au rez-de-chaussée, aménager la cage d’escalier en cas de location, etc...

Pour ces coûts, tu peux probablement aussi installer un ascenseur... avec l’avantage de ne pas avoir d’étrangers dans ta maison et de ne pas avoir à vivre sur 70m²...

Passer d’une maison de 130m² que l’on possède à un appartement de 70m² et en plus devoir vivre avec le bruit venant d’en haut, ce n’est pas vraiment une solution élégante à mon avis... surtout si je fais déjà à l’avance des compromis avec lesquels je devrai vivre pendant des années sans raison...

Je ne dis pas qu’il ne faut pas penser à un logement sans barrières ! C’est un sujet important, même quand on est encore jeune ! passages larges, douche de plain-pied, etc... mais avant de transformer une maison individuelle en 2 petits logements, je préfère chercher d’autres/meilleures solutions...

Oben