Veuillez évaluer le plan de paiement

• Erstellt am 25.04.2016 23:26:14

Redsonic

25.04.2016 23:26:14
Bonjour à tous,

pouvez-vous s’il vous plaît jeter un œil à notre plan de paiement et me donner quelques indications ? En particulier, je ne parviens pas à situer la première phrase du premier long passage. Est-ce déjà la retenue de garantie que tout le monde me recommande en ce moment ? Je ne comprends pas pourquoi elle doit être versée alors que je peux simplement retenir l’argent. Jusqu’à présent, je me considérais comme assez doué en droit, mais ce truc-là n’est pas mon domaine.

Le donneur d’ordre reçoit les garanties de sécurité légalement dues conformément à l’article 632 a, paragraphe 3, du Code de la construction. Lors du premier paiement partiel, une garantie pour la réalisation ponctuelle de l’ouvrage sans défauts importants d’un montant de 5 % de la demande de rémunération doit être fournie au maître d’ouvrage. Si la demande de rémunération augmente de plus de 10 % en raison de modifications ou d’ajouts au contrat, une nouvelle garantie de 5 % de la demande de rémunération supplémentaire doit être fournie au maître d’ouvrage lors du paiement partiel suivant. À la demande de l’entrepreneur, la garantie peut être fournie par retenue de manière à ce que le maître d’ouvrage retienne les paiements partiels jusqu’au montant total de la garantie due. La garantie peut être fournie par une caution ou autre promesse de paiement d’un établissement de crédit ou d’un assureur agréé dans l’Union européenne.

Les paiements partiels selon l’avancement des travaux doivent être effectués conformément au plan de paiement suivant :

[*]1er paiement 8 % après la présentation des documents de demande de permis de construire
    [*]au bureau de l’urbanisme
    [*]2e paiement 13 % après achèvement de la dalle de fondation
    [*]3e paiement 15 % après achèvement de la dalle du rez-de-chaussée
    [*]4e paiement 11 % après la mise hors d’eau du bâtiment
    [*]5e paiement 10 % après la couverture du toit, sans les solins et descentes d’eau pluviale
    [*]6e paiement 10 % après la pose des fenêtres
    [*]7e paiement 8 % après installation des réseaux électriques et cloisons sèches
    [*](Plafond au-dessus du dernier étage et rampants au premier étage)
    [*]8e paiement 4 % après achèvement des enduits intérieurs, mais sans travaux de ragréage
    [*]9e paiement 6 % après achèvement de l’installation brute de chauffage / sanitaire et chape
    [*]10e paiement 6 % après achèvement des enduits extérieurs
    [*](ou maçonnerie de parement – si convenu)
    [*]11e paiement 4 % au début des travaux de carrelage et après la pose de l’escalier
    [*]12e paiement 3 % après pose des portes, montage de l’objet et achèvement
    [*]13e paiement 2 % après réception

soit un total de 100 %
L’entrepreneur est autorisé à facturer les acomptes 2 à 13 dans un ordre modifié, dans la mesure où l’avancement des travaux et le déroulement technologique le permettent.

Merci et meilleures salutations
Redsonic

PS : j’ai aussi en ce moment une offre pour une vérification du contrat que nous allons probablement utiliser. L’entreprise de construction a juste dit que la remise encore à négocier dépend des modifications du contrat.

toxicmolotof

26.04.2016 08:15:58
En bref : 67 % après l'achèvement du gros œuvre, c'est trop !

Il y a déjà de nombreux posts à ce sujet, veuillez utiliser la recherche.

Et il existe au moins pour les promoteurs une réglementation sur quand et combien il faut payer.

Bauexperte

26.04.2016 10:16:32
Bonjour,

Tout d'abord, ce n’est pas toi qui décides si tu peux retenir 5 %, mais l’AN = Attributaire Négociant :

Vous devez donc d’abord vous mettre d’accord sur la forme de la garantie !

Comme Benjamin l’a justement constaté, 67 % sont versés au moins à 7 % en trop avant l’achèvement de la structure fermée. Tu dois toujours garder à l’esprit qu’il peut y avoir des conflits pendant le BV. Puisque tu peux résilier le contrat d’ouvrage à tout moment, les fonds restants devraient garantir l’achèvement du BV. Plus le flux de paiements jusqu’à la structure fermée est élevé, plus il devient difficile de terminer les corps d’état coûteux des finitions avec le reste du budget (ou de les faire exécuter par un tiers).

Comme c’est mignon – ton constructeur veut suspendre les fenêtres en l’air avant la dalle de fondation

Je comprends bien l’intention fondamentale derrière cette formulation ; elle devrait cependant être rédigée dans un contexte tacite.

La peur ronge l’âme

Veille à confier ton évaluation à quelqu’un qui ne cherche pas à flatter son ego, mais qui se considère comme un médiateur objectif !

Cordialement, expert en construction

DragonyxXL

27.04.2016 15:26:29
N'est-ce pas aussi beaucoup, 13 paiements ? J'attends cette semaine un projet d'échéancier de paiement de notre entreprise de construction et j'espérais en arriver à 6-7 paiements.

b54

27.04.2016 15:28:49
Cela dépend aussi un peu de ce que l'on construit. Pour une maison en dur avec des corps de métier séparés, il y a certainement plus d'étapes qu'avec une maison préfabriquée. Nous, par exemple, n'avons que 5 étapes de paiement.

Peanuts74

27.04.2016 15:53:37
67 % pour la structure brute sont clairement trop élevés. Je veux dire, chez nous, la structure brute y compris le toit était même moins chère que l'aménagement intérieur !!!