Fenêtres en plastique - contre fenêtres avec revêtement en aluminium

• Erstellt am 28.09.2020 15:07:56

nordanney

30.09.2020 09:22:49

Alors tu as 70 ans et tu ne te soucies plus des fenêtres de la maison que tu as peut-être vendue 20 ans auparavant.

Ce sont tous les deux des objets d’usage. Acheter pas cher revient à acheter deux fois. Mais planifier pour 60+ ans avec beaucoup de surcoût me semble absurde. Si le budget est suffisamment important, alors volontiers.

exto1791

30.09.2020 09:33:22

Eh bien, si j’achète deux fois des fenêtres en plastique filmé, je serai certainement beaucoup plus cher que pour une fois des fenêtres en aluminium... Le surcoût des fenêtres en aluminium n’est pas si énorme.

J’ai aussi l’avantage que les fenêtres en aluminium ont un aspect nettement « plus beau » après 20-30 ans qu’une fenêtre en plastique filmé...

Si c’est notre maison pour la vie, je réfléchirai sûrement encore aux nouvelles fenêtres à 60-70 ans, si je devais y vivre encore 10-20 ans. Nous vivons bien plus vieux aujourd’hui. Je le vois aussi déjà chez mon père... Il a maintenant 70 ans, en pleine forme, plein d’entrain et il continue encore à améliorer/changer plein de choses dans la maison.

nordanney

30.09.2020 10:30:01

Bon, là je ne réfléchis pas seulement 2x, mais je dépense mon argent maintenant pour des choses que je trouve plus utiles plus belles. Ou je mélange PSK/HSK + porte d’entrée en aluminium, le reste en « plastique » (comme presque tous les habitants de la maison)

exto1791

30.09.2020 10:40:02

Oui, je vois effectivement un gros problème aussi avec le PSK.

La porte d’entrée n’a jamais été un sujet pour nous, nous ne prendrons jamais une porte en plastique de notre vie.

Pour le PSK, on pourrait effectivement envisager de l’améliorer absolument.

Mais à quoi cela ressemble-t-il alors visuellement ? PSK en aluminium et les autres fenêtres en plastique ?

La remarque sur le "plastique" (comme presque tous les habitants de la maison) dit presque tout !! Pourquoi devrais-je prendre ce que font tous les habitants de la maison.
Le problème de la masse actuelle de maîtres d’ouvrage, c’est effectivement l’argent, ce qui fait que les entrepreneurs généraux savent parfaitement qu’une fenêtre en aluminium dans l’assortiment standard est beaucoup trop chère et qu’ils ne pourront jamais la vendre à la masse. La clientèle d’aujourd’hui met beaucoup plus d’importance sur un beau poêle, une galerie ouverte, de grandes surfaces vitrées ou autre chose, mais fait des compromis sur la qualité (pour une raison inconnue...). On met alors davantage l’accent sur la consommation et on préfère économiser sur ces choses, l’essentiel étant que la maison soit bon marché.

Nous ne sommes en principe pas comme ça... Cependant, bien sûr, les entrepreneurs généraux suggèrent que les fenêtres en plastique sont parfaitement suffisantes et de bonne qualité, ce qui fait que plus aucun maître d’ouvrage ne se penche sur ce sujet (l’essentiel est de ne pas payer plus cher). Cela rend aussi très difficile pour nous de prendre une décision à ce sujet. J’aimerais avoir des avis honnêtes et savoir s’il y aura effectivement, dans 30-40 ans, des coûts supplémentaires sous forme de nouvelles fenêtres à prévoir, car ces fenêtres en plastique ne tiennent pas aussi longtemps, ou si je peux les prendre tranquillement et économiser les coûts supplémentaires pour des fenêtres en aluminium.

Comme tu le dis toi-même... Tu préfères dépenser l’argent pour des "choses plus jolies", nous, c’est effectivement plutôt pour des "choses plus utiles".

Nous avons en fait cette idée folle, ancienne et irréaliste de nos jours, de vouloir habiter dans cette maison toute notre vie. C’est peut-être pour cela que notre manière de penser est complètement différente de la vôtre, par exemple.

nordanney

30.09.2020 10:56:37

Je ne trouve pas dramatique que cette petite surface (le cadre) brille légèrement différemment du reste.

Je ne considère pas les fenêtres en plastique comme une perte de qualité. VW ou Porsche. Les deux ont une grande qualité. Alors, mieux vaut la Passat et en plus le camping-car plutôt que le Cayenne (pour rester sur cet exemple).

Personne ne peut te le dire. Mais pourquoi de nouvelles fenêtres seraient-elles à l’ordre du jour ? Juste parce que le cadre ne serait peut-être plus aussi beau comparé à une fenêtre en aluminium ? Je connais assez de fenêtres, par exemple des années 80 (également dans mes propres biens locatifs), qui fonctionnent encore parfaitement aujourd’hui. Le remplacement se fait uniquement pour des raisons énergétiques. Mais je ferais cela aussi avec des fenêtres en aluminium ou en bois de même âge. Fenêtres normales = plastique / particularités comme de très grands éléments/PSK/HSK, etc. en aluminium.

Je vois cela bien sûr différemment. Les deux variantes fonctionnent bien sur une longue période. La tienne est juste nettement plus chère. Je ferais donc plutôt une distinction entre économique et non économique. Les deux sont utiles.

Nida35a

30.09.2020 11:02:40
Rapport d'expérience, après la sélection des matériaux, il était clair pour nous que les fenêtres et portes-fenêtres seraient en PVC, la porte d'entrée non. Parcouru Internet, fabricant allemand, classe moyenne RZ3, esthétique souhaitée, 2,8 k€ + installation. L'entrepreneur général dit, je vous le fais, 5,8 k€ complet, porte PVC, crédit de 1,9 k€ car de haute qualité. Il est descendu à 5,3 k€ sur demande. Le résultat, porte retirée chez l'entrepreneur général, crédit de 1,9 k€, et fait faire à l'extérieur pour 3,3 k€. Encore quelque chose sur les fenêtres et portes, une fois par an WD40 et la mécanique dure éternellement.