Eh bien, je ne réfléchis pas seulement deux fois, mais je dépense maintenant mon argent pour ce que je considère plus utile plus joli. Ou je mélange PSK/HSK + porte d’entrée en aluminium, le reste en "plastique" (comme presque tous les habitants de la maison)
Oui, je vois effectivement un gros problème aussi avec le PSK.
La porte d’entrée n’a jamais été un sujet pour nous, nous ne prendrons jamais une porte en plastique de notre vie.
Pour le PSK, on pourrait effectivement envisager de l’améliorer absolument.
Mais à quoi cela ressemble-t-il alors visuellement ? PSK en aluminium et les autres fenêtres en plastique ?
La remarque sur le "plastique" (comme presque tous les habitants de la maison) dit presque tout !! Pourquoi devrais-je prendre ce que font tous les habitants de la maison.
Le problème de la masse actuelle de maîtres d’ouvrage, c’est effectivement l’argent, ce qui fait que les entrepreneurs généraux savent parfaitement qu’une fenêtre en aluminium dans l’assortiment standard est beaucoup trop chère et qu’ils ne pourront jamais la vendre à la masse. La clientèle d’aujourd’hui met beaucoup plus d’importance sur un beau poêle, une galerie ouverte, de grandes surfaces vitrées ou autre chose, mais fait des compromis sur la qualité (pour une raison inconnue...). On met alors davantage l’accent sur la consommation et on préfère économiser sur ces choses, l’essentiel étant que la maison soit bon marché.
Nous ne sommes en principe pas comme ça... Cependant, bien sûr, les entrepreneurs généraux suggèrent que les fenêtres en plastique sont parfaitement suffisantes et de bonne qualité, ce qui fait que plus aucun maître d’ouvrage ne se penche sur ce sujet (l’essentiel est de ne pas payer plus cher). Cela rend aussi très difficile pour nous de prendre une décision à ce sujet. J’aimerais avoir des avis honnêtes et savoir s’il y aura effectivement, dans 30-40 ans, des coûts supplémentaires sous forme de nouvelles fenêtres à prévoir, car ces fenêtres en plastique ne tiennent pas aussi longtemps, ou si je peux les prendre tranquillement et économiser les coûts supplémentaires pour des fenêtres en aluminium.
Comme tu le dis toi-même... Tu préfères dépenser l’argent pour des "choses plus jolies", nous, c’est effectivement plutôt pour des "choses plus utiles".
Nous avons en fait cette idée folle, ancienne et irréaliste de nos jours, de vouloir habiter dans cette maison toute notre vie. C’est peut-être pour cela que notre manière de penser est complètement différente de la vôtre, par exemple.