Fenêtres en plastique en 100x250 avec RC2 non possibles ?

• Erstellt am 22.09.2022 19:58:53

Ysop***

13.10.2022 06:54:02
Je ne suis pas vraiment dans le sujet, mais le fabricant de fenêtres a-t-il überhaupt Alternativen im Programm? Und seid ihr schon auf diesen Fensterbauer festgelegt?

JaiBee07

13.10.2022 08:02:18
Le BU travaille apparemment avec le fabricant de fenêtres depuis plus de 10 ans et de manière très régulière. Il doit fournir une qualité correcte à un prix raisonnable et, selon le BU, les expériences ont été presque exclusivement très positives jusqu'à présent. C'est sur cela que je voulais en fait m'appuyer. Mais en période de forte charge, le fabricant de fenêtres n'a manifestement pas un grand intérêt pour des fenêtres qui sortent de la norme et nécessitent un certain accord. Malheureusement.

11ant

13.10.2022 11:28:43

Tu ne devrais pas assembler toi-même les éléments. Prends un fournisseur dont le produit te convainc dans son ensemble. N'hésite pas à prendre un autre fournisseur pour un seul élément. La plupart des immeubles collectifs ont des fenêtres en PVC, et une porte d'entrée en aluminium éventuellement d'une autre source. Je ne comprends pas ce que les volets roulants ont à voir dans la question.

JaiBee07

14.10.2022 00:13:38
Oui, je n’oserais pas le composer moi-même. Mais si par exemple tu avais dit que la société XYZ est souvent utilisée, je lui aurais transmis cette information.

Pour une porte d’entrée isolée, je peux bien imaginer choisir un autre fournisseur.
Penses-tu que cela fonctionne aussi pour une porte-fenêtre terrasse située à 1,5 m à côté de la grande porte coulissante de la même terrasse ? J’ai vraiment des doutes que ça ait une bonne allure.

Concernant les volets roulants : comme souvent la hauteur maximale d’une fenêtre incluant le volet roulant est indiquée, j’ai l’impression que le volet roulant joue un certain rôle dans la charge. Éventuellement le poids supplémentaire. Je crois avoir vu une fois dans un configurateur en ligne une option avec une barre en aluminium en haut. D’où la pensée qu’on peut éventuellement faire quelque chose dans la fabrication des fenêtres pour « renforcer » la fenêtre ou le cadre, afin de réduire le problème du poids supplémentaire du caisson de volet roulant.

11ant

14.10.2022 00:47:07

Ton fournisseur (et pas moi) est responsable du produit fini. Si je lui conseillais de remplacer les ferrures, je devrais déjà ne pas avoir compris mon propre mantra Steineman ;-(

J’ai plutôt des inquiétudes que ça puisse être gênant, car nous ne connaissons pas la maison pour tes questions. Ce genre de spéculations hypothétiques n’est pas complètement sans risque. Par ailleurs, je ne parviens toujours pas à comprendre ta réflexion sur le coffre de volet roulant.

JaiBee07

14.10.2022 01:51:00

Je ne comprends pas vraiment où tu prendrais soudainement la responsabilité si tu nommais une entreprise qui t’a positivement marqué dans ce contexte, mais bon.

Concernant le deuxième point, si c’est courant que les constructeurs de maisons prennent des fenêtres ou portes-fenêtres de fabricants différents lorsqu’elles sont visuellement proches, ou si on évite plutôt cela pour des raisons esthétiques, j’aurais espéré un peu plus de retour basé sur ton expérience.

Oben