Enduire et poncer le plafond filigrane en béton Q3

• Erstellt am 23.10.2020 12:42:53

dumdidum!

23.10.2020 12:42:53
Bonjour,
nous sommes sur le point de remettre la maison et avons maintenant un problème. Notre entreprise de peinture de la part de l’entreprise de construction devait enduire et poncer toute la maison en Q3, puis appliquer un intissé et peindre en blanc. Comme il y a eu des retards, nous avons reçu l’information qu’ils se retrouvaient maintenant dans une période où il n’y avait plus de capacités disponibles. Nous avons bien sûr paniqué, car chaque entreprise de peinture se moque de vous lorsque l’on demande des capacités à court terme.

Nous avons donc accepté une offre de l’entreprise de construction pour que les peintres enduisent et poncent au moins la maison et que nous devions éventuellement faire nous-mêmes les rénovations.
Nous avons maintenant eu la chance de trouver une entreprise qui va tapisser la maison, mais comme nous le craignions presque, il y a des problèmes lorsque deux entreprises exécutent les travaux de peinture. Il s’agit ici particulièrement des plafonds en béton au rez-de-chaussée.

L’entreprise 1 avait une offre disant qu’elle enduirait et poncerait 70 m² de plafonds en Q3. En fin de compte, seules les joints entre les plaques ont été traités, ce que nous aurions de toute façon reçu en Q2 dans la description des prestations de construction. Bien sûr, ce sont 70 m² qui doivent être facturés alors que peut-être 10-15 m² ont été travaillés. C’est déjà limite à mon avis.

L’entreprise 2, qui doit tapisser les plafonds, dit maintenant que les plafonds ne sont pas en Q3 et que le jeu de lumière entre le béton et la pâte à joint pourrait transparaître à travers l’intissé. Chez eux, le Q3 est enduit sur toute la surface.
Je sais déjà que, s’il y a des défauts, une entreprise rejettera la faute sur l’autre. C’est bien sûr notre faute, mais nous avons été contraints par la défaillance à court terme de l’entreprise 1.

Existe-t-il des directives indiquant à quoi doivent ressembler les plafonds en béton en Q3 ? Ou s’ils doivent être enduits entièrement ou seulement les joints ?

rick2018

24.10.2020 10:26:21
Qui est responsable des retards ?
On fixe un délai, et généralement ils viennent rapidement car sinon cela leur coûterait plus cher.
La nouvelle entreprise ne peut-elle pas lisser sur le T3 ?
Déduire auprès du maître d'œuvre global (après un délai préalable et une possibilité de rectification).
Je n'accepterais pas non plus le calcul des prestations non fournies.

kati1337

24.10.2020 10:41:37
Ce qu'ils disent concernant les dalles en béton n'est pas faux selon mon expérience. Nous avons reçu les plafonds enduits (seulement les joints de béton et les trous), au niveau Q2. Nous avons engagé notre peintre pour un ponçage grossier et une sous-couche, puis directement la pose de la tapisserie. Donc pas d'enduisage/ponçage au niveau Q3.
Nous pouvons confirmer que le soir, lorsqu'on allume la lumière, de nombreux endroits des plafonds sont visibles et ne sont pas lisses.
Cela ne nous dérange pas trop, mais si l'on veut vraiment que ce soit bien fait, le niveau Q2 comme support ne suffit pas.

Nous devrons faire des retouches dans les années à venir, ou apprendre à vivre avec. Je ne sais pas non plus combien cela aurait eu de sens de passer maintenant au Q3/Q4 et d'avoir des murs parfaits. Je remarque, maintenant que nous avons emménagé, qu'il se passe encore beaucoup de choses dans la maison. La construction a à peine six mois. Il y a encore beaucoup d'humidité, et surtout aux angles des tapisseries on peut voir qu'elles se détachent par endroits. Peu importe le niveau d'enduisage, l'humidité ne peut pas être enduite hors de la construction brute.
Nous ne toucherons plus aux murs/plafonds avant qu'au moins un an ne soit passé et que la maison soit correctement sèche et, espérons-le, ne travaille plus autant.

pagoni2020

24.10.2020 11:13:16

À mon avis, ce n’est pas correct puisque seules les joints ont finalement été traités. Selon ton exigence ou ton degré d’agacement, je ferais attention à ce que ce soit fait comme je le souhaite. Bien sûr, on voit ensuite des raccords de matériau ou de support lorsqu’on regarde. Souvent, il ne s’agit pas seulement de fermer les joints, mais d’enduir sur une grande surface, car les éléments du plafond ne sont souvent pas posés de manière parfaitement millimétrique.
Si tu veux que ce soit « correct », il faut tout enduire ou alors tu acceptes des zones éventuellement partiellement visibles à un prix plus bas.
Enfin, cela dépend aussi de ce qui sera appliqué sur le plafond et comment ce matériau compense visuellement ces défauts (enduit à peindre, etc.) ; s’ajoutent le type d’éclairage, la hauteur de la pièce, etc.