Planification de notre maison individuelle - Que pensez-vous du projet ?

• Erstellt am 01.03.2016 12:29:41

kbt09

16.03.2016 22:11:35
J'ai encore déplacé l'escalier un peu plus vers le haut du plan. Cela donne un élément d'escalier de 2 m de cloison plus près de 130 cm à la tête de l'escalier.

Qu'est-ce qui est si affreux dans la salle de bain ? Idéal... lavabo à la lumière naturelle... WC séparé, une vraie grande douche, baignoire avancée de façon à pouvoir en sortir sans mal de tête et de belles niches pour les meubles de salle de bain.

Version légèrement adaptée : (la porte du bureau aussi déplacée, ce qui crée encore un joli coin dans le couloir).

Personnellement, je trouve que le canapé est trop grand pour les dimensions extérieures de la maison. En gros, tu as vraiment besoin d’un quart de la surface du rez-de-chaussée pour ça.

Je trouve toujours mieux l’arrivée en haut de l’escalier, là l’escalier droit a aussi du sens, car on arrive dans un espace aéré avec de la lumière naturelle, que l’on peut aussi voir depuis le bas.

De plus, je trouve que les portes des dégagements qui s’ouvrent sur le séjour ont l’air d’une solution de fortune. Et ça dans une maison neuve.

Hausbau Re

16.03.2016 22:39:07
Donc, même ainsi, ce ne sera pas mieux pour nous dans le séjour avec les meubles et le canapé géant.
Je n’aime pas dans ta salle de bain que l’on entre, que l’on regarde les armoires dans les niches, puis la baignoire et les toilettes, et qu’il faille deviner où se trouve le lavabo ! Que l’on utilise le plus souvent avec les toilettes et que l’on attend en principe au début de la salle de bain.
Mais on voit encore une fois que les goûts sont différents.

Je pense que je vais encore un peu déplacer l’escalier à cause de la hauteur sous plafond en descendant, et ensuite cela devrait aller.
Je pense que nous survivrons au compromis avec le couloir à l’étage et que nous nous adapterons en bas.
J’aurais aimé construire une maison plus grande, mais les finances ne le permettent pas pour la rendre encore plus grande.

Je pense que tout le monde sait que tout doit avoir ses limites et que nous avons trouvé un bon compromis pour nous entre la maison, le terrain et l’équipement.

Je remercie tous ceux qui nous ont donné des conseils et surtout kbt09 pour leurs efforts et leur travail ici sur le forum.

Je prendrai des photos de ma salle de bain une fois que tout sera terminé.

kbt09

16.03.2016 22:44:46
Il me restera à jamais incompréhensible que l’on dépense 200000 euros et plus, beaucoup plus, pour construire une maison autour d’un canapé trop grand et y intégrer des compromis. Je ne l’ai pas fait dans mon appartement en location, mais en propriété, je ne le ferais JAMAIS.

Je ne comprendrai pas non plus où se trouve la différence pour que les toilettes soient une fois en bas à gauche sur le plan et une autre fois en haut à gauche (chez toi), et pourquoi on peut en voir une depuis la porte et pas l’autre.

Et, dans ma solution pour la salle de bains, on a au moins 80 cm jusqu’à l’armoire en entrant. Mais toi, tu acceptes de monter un escalier et de te diriger vers une pente étroite qui se trouve quelque part sans lumière naturelle. Non, là vraiment, je ne peux que secouer la tête.

RobsonMKK

22.03.2016 23:13:12
J'ai encore une question/commentaire concernant la salle de douche en bas. Toutes les portes au rez-de-chaussée ont une largeur de 1m, sauf celle-ci. En principe, c'est bien que toutes les portes soient larges (mot clé [barrierefrei]), mais cela devrait aussi être appliqué à la salle de bain. Ainsi, on a la possibilité de s'installer complètement au rez-de-chaussée même en vieillissant.

Hausbau Re

23.03.2016 07:39:18
Bonjour,

Toutes les portes du rez-de-chaussée sont prévues d'une largeur de 1,01 m, exactement pour la raison que vous avez déjà mentionnée.
Ce que vous voulez dire était le plan modifié de kbt09.

RobsonMKK

23.03.2016 07:56:28

Bonjour,

ici : la porte de la salle de bain du rez-de-chaussée fait 88,5 cm de large.
Et ce post vient de vous, d’où ma question. Après cela, aucun autre plan de votre part n’a été publié.