Planification pour un carport

• Erstellt am 12.02.2014 23:06:27

etchen

12.02.2014 23:06:27
Salut les gars

J’espère trouver ici quelques personnes qui peuvent m’aider à planifier notre carport.

Nous avons acheté une maison l’été dernier. À côté de la maison, il y a une allée de 3 mètres de large avant que la propriété voisine ne commence. Là, je veux construire un carport. Je pensais à un carport attenant. Je trouverais aussi bien un en aluminium.

L’offre est-elle correcte ou faudrait-il investir davantage ? Y a-t-il une limite de prix générale pour un carport convenable ? J’ai l’impression que l’offre touche déjà ma limite de tolérance…

Ce que je trouve bien, c’est que c’est en aluminium et donc sans ou avec peu d’entretien, que la gouttière et la descente d’eau pluviale sont directement intégrées, etc. Ça me semble être un bon ensemble.

Le carport serait situé au nord-est de la maison. Selon moi, ce n’est pas la face exposée aux intempéries. Je ne connais pas très bien la nature du sol. Je pense plutôt argileux. Le permis de construire devrait être possible, car les anciens propriétaires de la maison avaient aussi un carport à cet endroit. Je voudrais fixer le côté sans pieds au mur de la maison pour le modèle proposé, parce que sinon j’aurais des inquiétudes qu’en cas de vent il entre en vibration et frappe contre le mur de la maison... Mais je n’ai absolument aucune idée du sujet pour l’instant…

Y a-t-il des choses particulières auxquelles il faut encore faire attention ?

J’espère que vous pourrez m’éclairer !

Merci et salutations,
etchen

nordanney

12.02.2014 23:43:47
Pour un carport "correct" - je ne parle pas de constructions en bois/de magasins de bricolage - nous avons des prix de 8 à 12 TEUR. Taille 3x6 mètres plus une extension de remise d’environ 2x3 m. Bardage latéral en bois d’un côté. Toutefois, classique avec 4 ou 6 piliers, revêtement anti-vibration du toit par en dessous ainsi que des inserts en verre dans le toit pour plus de lumière. Les prix comprennent le montage, mais pas les travaux de fondation. Le fournisseur est par exemple Grafen.

ypg

13.02.2014 00:09:10
Attention : le toit en tonneau n’est pas autorisé partout ! Vérifiez le plan d’aménagement !

etchen

13.02.2014 21:24:06
Hm, ok

Que me recommanderiez-vous dans ma gamme de prix ? En fait, j'ai juste besoin d'un toit au-dessus de la voiture. Je n'ai pas besoin de murs latéraux ni d'un hangar. Y a-t-il quelque chose d'utile dans cette gamme de prix jusqu'à 1500 euros ?

Comme je l’ai dit : je commence à zéro. Peut-être connaissez-vous aussi un ou deux sites informatifs où je pourrais me renseigner. (Beim googeln findet man ja oft nur irgendwelche Hersteller-Werbeseiten...)

ypg

19.02.2014 18:11:20
Je me permets d’intervenir à nouveau... je suis confronté au même problème maintenant, et je cherche sur le WWW

Nous aussi, nous souhaitons un joli carport - le permis de construire pour la construction en limite de propriété pour un petit carport de 3 x 5 est disponible.
Comme nous avons un système d’isolation extérieure (WDVS), une annexe carport ne convient pas, il doit donc être un modèle indépendant. Pas besoin de pièce de rangement, ni de côtés. Pas non plus d’attiques fantaisistes (ne va pas avec la maison)

La question se pose maintenant : qu’est-ce qui est mieux, l’aluminium ou le bois ?

Internet ne donne en fait presque que des fournisseurs, qui font bien sûr leur publicité.
Je collecte actuellement des offres, on voit que le bois (bois lamellé) n’est pas forcément moins cher que l’aluminium.
Les coûts de fondation et de montage sont exorbitants, c’est pourquoi je demande aussi une offre pour un kit.
Peut-être que quelqu’un trouve quelqu’un chez MyHammer, qui s’occupe du reste. Je ne sais juste pas si les entreprises sur MyHammer sont fiables.

@TE : bien sûr, on trouve un carport à 300 euros au magasin de bricolage, mais il est alors sans fondations ni montage. Le montage, on peut le faire soi-même, mais alors il y a des choses supplémentaires comme l’évacuation des eaux, l’attique, la lasure, etc. Le bois traité en autoclave n’est pas vraiment esthétique non plus.

Sans montage ni fondations, je compte maintenant 3000 €... !

ypg

19.02.2014 18:13:07
Ah d'accord, j'ai oublié : les offres bon marché ne sont pas non plus très résistantes, quand je pense aux poteaux fins.