Pädda
14.08.2018 10:32:20
Ce sont tous des clapets à disque au plafond, n'est-ce pas ?
Oui, des clapets à disque au plafond.
Vérifie s'ils ne risquent pas d'entrer en conflit avec les positions prévues des lampes. Même si je ne vois rien d'évident pour l'instant.
Les positions des lampes ne devraient pas entrer en conflit. Bon conseil, merci.
Le mobilier dessiné est correct ?
Le mobilier convient, sauf dans la chambre enfant2 (où se trouve actuellement le canapé, ce sera une armoire).
Au rez-de-chaussée, 40 m³/h s'écoulent du salon vers la salle de bains et la buanderie. Quelle est cette porte "avec élément en verre" ? Avec de vraies portes vitrées, il faut faire attention, elles sont suspendues plus près du sol qu'une porte normale, ce qui peut rendre l'écoulement d'air difficile (courants d'air et effets d'aspiration).
La porte sera similaire à celle en pièce jointe. L’emplacement dans le plan me semble aussi un peu étrange. L'extraction d'air est dans la salle de bains du rdc et dans la buanderie, et entre les deux il y a le hall sans entrée ni sortie d'air. Pour moi, il serait plutôt logique d'ajouter une entrée d'air dans le hall. Ou est-ce absurde ?
De plus, j'ai aussi l'idée de placer l'arrivée d'air dans la chambre parentale à gauche, pour que l'on ne ressente en aucun cas un courant d'air dans le lit.
Dans le dressing, il serait selon moi aussi préférable que l'extraction d'air soit déplacée un peu plus à droite vers la fenêtre, afin d'optimiser l'échange d'air à cet endroit.
Que pensez-vous de mes idées ?