Planifier un système d'aspiration centralisée

• Erstellt am 01.01.2015 15:25:11

bauXpert

19.01.2015 12:21:53

Et combien des nouvelles maisons étanches fonctionnent sans ventilation contrôlée et soufflent l’air chaud vers la "fenêtre" ? L’air chaud est de toute façon en haut, en bas près de la tête de l’aspirateur il fait plutôt plus frais.

Nous avons un aspirateur avec un filtre HEPA, que nous avons acheté juste avant de construire notre maison l’année dernière, car l’ancien aspirateur était en mauvais état, c’était malheureusement aussi un modèle cher, à ce moment-là le concept de centrale d’aspiration n’était pas encore connu, cela est apparu un peu plus tard dans la planification. Mais ce n’était pas génial non plus, comme ma femme a cette allergie typique à la poussière domestique, nous avons bien constaté la différence et la centrale d’aspiration a clairement l’avantage.

@ Manu : Ma femme voulait d’ailleurs aussi un aspirateur normal, elle a encore le relativement neuf que nous avions entreposé chez mes parents et que nous voulions utiliser comme aspirateur pour la voiture etc à l’extérieur... puis nous l’avons repris mais elle a finalement préféré la centrale d’aspiration... Je pense qu’il faut en avoir les deux et pouvoir les utiliser séparément pour savoir ce qu’on préfère.

Nous passons aussi l’aspirateur tous les jours voire deux fois par jour à cause des animaux et des enfants, le soir je passe toujours l’aspirateur car je maîtrise mieux le long tuyau passé sur l’épaule que de le porter vers le haut que ma petite femme. En plus elle est trop paresseuse et n’aime pas passer l’aspirateur sous le canapé :-P
En termes d’espace, il prend autant de place qu’un bon gros Vorwerk, on plie ensemble le tube télescopique, on lance le tuyau trois fois sur le support, le tuyau est maintenu à une largeur fine de 35 cm par les supports latéraux et les 8 mètres disparaissent... si l’aspirateur reste "inconfortablement" posé dans le salon, ce n’est pas vraiment la faute de l’aspirateur mais plutôt de l’utilisateur. Pour nous, c’était au moins le cas que l’aspirateur normal était constamment laissé debout ou posé dans le couloir ou la chambre parce que personne n’avait envie de traîner l’appareil sur les escaliers ni de le ranger dans le débarras où le tube glissait ou tombait... mais il faut apprendre à gérer le long tuyau, c’est vrai, ça m’a peut-être été plus facile parce que j’ai déjà l’habitude de manipuler des tuyaux à l’épaule grâce à mon travail à la caserne de pompiers... Pour les escaliers, personnellement, je trouve ça pire avec un aspirateur normal, qu’il faut porter dans une main en aspirant de l’autre, le câble électrique qui pend derrière, etc... mais chacun a sûrement ses propres pour et contre.

Umbau-Susi

19.01.2015 18:38:53
Nous n'avons pas d'aspirateur central.
À cause des poils de chien, nous avons acheté un aspirateur sans fil Dyson Animal Pro pour l'escalier. Entre-temps, l'aspirateur traîneau volumineux est à peine utilisé. Curieusement, à un moment donné, il y avait aussi un appareil Dyson de ce type accroché au mur au deuxième étage. Et on avait cet appareil presque comme un balai toujours à portée de main.
Désolée pour le hors sujet. Mais j'ai dû sourire devant notre "alternative décentralisée."

Sylvia

Pippi083

03.05.2015 16:51:15
Bonjour !
Alors, cela fait plusieurs mois que j’ai une [Zentralstaubsauganlage]. Je ne la rendrais jamais !
J’ai moi-même une allergie à la poussière domestique et depuis cet achat, c’est comme si j’étais guéri.
La poussière va directement dans un réservoir qui, dans mon cas, se trouve au sous-sol. Avec les aspirateurs classiques, la poussière et la saleté sont seulement filtrées et renvoyées dans la pièce. C’est-à-dire que les fines particules de poussière reviennent dans l’air ambiant. C’est pourquoi mon allergie ne s’est jamais améliorée !
En ce qui concerne le bruit, je n’ai que des choses positives à dire ! Le bruit est minimal, je peux même téléphoner à côté !
Pour nettoyer la voiture aussi, je ne pourrais plus imaginer un aspirateur traditionnel. Avec ce tuyau, on est totalement flexible, plus besoin de traîner cet engin.
Donc, je ne peux que recommander une telle installation d’aspiration !
J’ai acheté mon installation chez [STREAMVAC].

Sebastian79

05.05.2015 12:51:00
Mon blog de construction préféré - aucune idée pourquoi