Planifier un système d'aspiration centralisée

• Erstellt am 01.01.2015 15:25:11

bauherr48

16.01.2015 17:33:39
Bonjour BOB 1, demande-toi une offre de Offinger-Saugsysteme. Tu trouveras le site internet sous ce nom. Envoie simplement un plan, puis une proposition avec une offre arrivera. Ils aident aussi à l'installation soi-même.

BOB der 1.

16.01.2015 19:03:56
Merci pour le conseil.
Tant que cela correspond à ce que nous imaginons, je suis également prêt à dépenser quelques euros pour un plan.
Mais c'est toujours mieux gratuit....

Manu1976

17.01.2015 12:29:14
Question : tu as bien réfléchi à l’aspirateur centralisé ? À l’époque, je voulais absolument ce genre d’appareil, maintenant je ne fais que le maudire. Aussi bruyant qu’un aspirateur normal – sauf qu’on n’entend pas le moteur, mais « seulement » le bruit d’aspiration. Le long tuyau est juste pénible. Il est constamment encombrant pendant l’aspiration – surtout près de l’escalier. Des plis apparaissent sans arrêt dans le tuyau, ce qui réduit bien sûr la puissance d’aspiration et il faut d’abord défaire le pli. Et bien sûr, le pli ne se trouve jamais juste derrière le tube d’aspiration, il faut remonter le long du tuyau pour le « chercher ». Dans la nouvelle maison, nous n’en avons plus – je préfère racheter un aspirateur classique. Des amis à nous disent la même chose, d’ailleurs. Et puis il y a le rangement. Le tuyau prend pas mal de place. Il faut l’enrouler soigneusement après chaque utilisation, mais quand, comme nous, on utilise l’aspirateur plusieurs fois par jour, on finit par ne plus le faire. Beaucoup trop compliqué. Chez nous, l’appareil reste en fait 24 heures sur 24 dans le salon et n’est rangé que lorsqu’on attend des invités. Pour nous, c’est de l’argent foutu en l’air, qu’on aurait mieux utilisé ailleurs (par exemple pour une trappe à linge). Les coûts étaient d’environ 2500 euros. Nous avons une prise sur chaque étage, ce qui suffit pour accéder partout. Le fabricant est Variovac.

bauherr48

17.01.2015 12:43:15
Bonjour, cet avis de Manu1976 est nouveau pour moi. Beaucoup de mes connaissances ont un tel appareil et en sont très satisfaites. Bien sûr, on entend un bruit d'aspiration, l'air aspiré se fait entendre. Mais ce n'est pas comparable à un autre aspirateur, ici j'entends l'air de la même manière, mais aussi le moteur et la turbine. La raison principale pour beaucoup de mes connaissances était qu'avec un [Zentralstaubsauger] la poussière fine n'est plus soufflée dans l'appartement. Le problème avec le pli dans le tuyau, je ne le connais pas. Il vaut mieux, bien sûr, avoir une prise de plus, ainsi le tuyau n'a pas besoin d'être aussi long. Nous, ainsi que nos connaissances, achèterions en tout cas à nouveau un tel appareil.

Manu1976

17.01.2015 13:55:20
Oui, c’est vrai, ce bruit d’aspiration de l’air. Ce bruit est chez nous plus fort que celui de notre ancien aspirateur. Car à cause du long trajet jusqu’au réservoir, il faut aussi un peu plus d’air pour aspirer, qu’avec un aspirateur normal.
Nous avons récemment discuté de ce sujet dans un forum privé et il n’y avait en fait que des réponses négatives à propos de ces installations. Notre installation a maintenant presque 7 ans. Au début, quand le tuyau était encore neuf, il n’y avait pas encore autant de plis, mais plus le tuyau vieillit, plus il y a de plis lors de l’aspiration, qu’il faut ensuite enlever. Et un tuyau comme ça n’est pas vraiment bon marché.
Comme je l’ai dit, le nôtre est aussi utilisé plusieurs fois par jour. Peut-être que c’est différent dans un ménage où l’on n’aspire pas autant.
Et c’est vrai. La poussière fine et aussi l’odeur typique d’aspirateur ont disparu. Ce sont les deux avantages que je signerais aussi.
Et oui, prends une boîte de plus et le tuyau textile. Je crois que ce gainage textile empêche déjà bien les plis. Et pense-y, plus le tuyau est long, plus il est encombrant – pense aussi à ta femme – car c’est généralement elle qui aspire.

nathi

17.01.2015 17:04:16

Mais cela n'est-il pas aussi le cas avec un aspirateur équipé d'un filtre HEPA ?
Je trouve ça aussi étrange : on construit sa maison aussi hermétiquement que possible, et ensuite on fait sortir l'air chaud par un appareil comme ça...