Compatibilité des systèmes d'aspiration centrale entre fabricants

• Erstellt am 30.08.2016 10:10:11

danixf

25.11.2019 14:32:33

Je ne peux pas juger, car je n’ai pas de problèmes à ce sujet. Ce qui me surprend effectivement, c’est que les aspirateurs de marques chères et reconnues n’ont pas pu régler cela. Par contre, je ne peux pas confirmer ce qui concerne le poivre. Il suffit d’utiliser une fois l’aspirateur à main et ensuite de vider l’appareil dans la poubelle. Là, je ne sens plus rien non plus.

Je ne sais pas à quelle fréquence vous passez l’aspirateur, mais moi, je passe l’aspirateur à un étage tous les 2-3 jours. Les aspirateurs à main ont une autonomie de batterie de plus de 60 minutes en puissance normale et plus de 15 minutes en pleine puissance. En général, j’ai fini en 15-20 minutes. Le premier paragraphe me rappelle les mauvaises publicités à la télévision d’autrefois, où les produits sans marque apparaissaient dans une image grise, ne savaient rien faire correctement, et soudainement faisait leur apparition un nettoyant universel sauve-tout sous un soleil éclatant, capable d’enlever tout – sans effort !

Un point positif, mais les 30 secondes jusqu’à la poubelle avec mon aspirateur sans fil, je peux encore faire.

Que je prenne mon aspirateur sans fil ou un tuyau de 5/10 mètres, ça ne change pas grand-chose.

Les aspirateurs sans fil modernes sont aussi fixés sur un support mural. Les aspirateurs basiques peuvent également être placés contre un mur sans qu’on ait besoin de dégager un espace devant... Ce n’est pas parce que l’appareil est suspendu au mur que l’espace devant est bloqué. Cet argument ne me convainc pas du tout.

J’ai un robot en haut et en bas. Il fait 90 % du travail. Le reste est fait avec un aspirateur sans fil. Coût total : 1000 €.

Le seul vrai argument, c’est celui sur la poussière domestique. Si les autres appareils n’ont pas réussi à résoudre cela, c’est bien que vous avez trouvé une solution, mais les autres arguments ne tiennent que si on les regarde avec des lunettes de fan.

Illo77

25.11.2019 14:45:34
Partout ? J'ai une prise au rez-de-chaussée et une prise à l'étage (cela suffit aussi pour aspirer dans le grenier). Il n'en faut pas plus dans la maison. Je me suis en plus fait installer une prise dans le garage (le garage est pratiquement de l'autre côté du mur où se trouve l'appareil).

En tant que pompier, je suis habitué à porter de longs tuyaux sur l'épaule, c'est peut-être mon avantage. En tout cas, c'est beaucoup plus léger (également en poids) et plus maniable qu'un aspirateur normal.

Et j'ai des cadres de porte intacts.

Bookstar

25.11.2019 14:45:46
Les particules fines sont soit aspirées par la ventilation contrôlée des logements et restent dans le filtre, soit l'aspirateur robot est équipé, si souhaité, d'un filtre micro HEPA. Si l'on a encore des problèmes, on est très sensible et devrait réfléchir aux revêtements de sol, etc.

Illo77

25.11.2019 16:08:16
2 petits enfants, 1 chien et un chat, là TU DOIS passer l’aspirateur au moins une fois par jour, si tu veux que ce soit propre. Le chien entre et sort plusieurs fois par jour dans le jardin, les enfants jouent beaucoup dehors, ils entrent comme ils sont pour boire quelque chose, presque tous les jours des copains viennent jouer chez nous (c’est comme ça quand on vit à la campagne avec un grand terrain/jardin avec paradis de jeu,... sur les sols lisses comme le stratifié et les carreaux (nous n’avons que ça) on voit très bien la saleté et je veux l’enlever avant qu’on l’amène partout dans la maison... le canapé est aspiré tous les jours, les enfants aiment aussi se faire eux-mêmes un sandwich, ils mettent des miettes partout dans la cuisine ou attrapent un biscuit l’après-midi qui fait des miettes...

Wow, ça doit vraiment être une ventilation contrôlée du logement qui décoiffe les cheveux si elle doit attraper toutes les particules fines =) Mais la plupart se déposent partout et sont remises en suspension, ce n’est pas pour rien que par exemple avec les revêtements PVC il y a un danger dû aux particules fines, car elles s’y déposent, le PVC dégage des vapeurs et la poussière les absorbe, ce que l’on respire ensuite... Aspirateur robot avec filtre = moins de puissance d’aspiration, la résistance accrue consomme la puissance, c’est comme ça. En plus, je devrais probablement vider un robot tous les quelques jours et le porter en haut des escaliers. Il doit sûrement descendre tout seul (en tombant). Un robot peut seulement fonctionner si toutes les portes sont ouvertes, les sols dégagés. Ça ne marche déjà pas, car pendant la journée, quand on travaille, le salon, la salle d’eau invités et la chambre sont fermés pour que le chien et le chat n’y entrent pas, donc il faudrait le démarrer manuellement quand on est à la maison, or je ne veux pas le démarrer manuellement, sinon je n’ai pas besoin d’un robot avec un plan de travail programmable et en plus quand je suis à la maison je ne veux pas trébucher sur l’appareil ou devoir faire attention à l’endroit où il circule, sans parler des enfants qui jouent, je prends le risque d’affirmer qu’il ne tiendrait pas longtemps chez nous. Au premier étage c’est pareil, les chambres des enfants devraient être rangées le matin, mais comme les enfants jouent encore le matin avant de partir à l’école et à la maternelle, ça ne marche pas, quand le grand fait ses devoirs il ne veut sûrement pas que le robot Herby tourne autour de lui et le dérange et le petit veut peut-être jouer et ne pas ranger ses affaires, le rangement se fait le soir puis on dort. Un tel robot peut être bien dans un foyer d’une ou deux personnes... Quand je pense au temps où je vivais seul, j’aspirais une fois par semaine, mais ça suffisait, là un robot aurait été une option, ou pour de grandes surfaces dégagées.

Que je prenne maintenant mon aspirateur sans fil ou un tuyau de 5/10 m ça change rien. Regarde, on n’a plus besoin de se disputer sur ça

De toute façon, j’ai fait la comparaison entre une installation centrale et un aspirateur classique / sans fil (j’en avais un quand j’étais seul) et je ne veux plus jamais utiliser autre chose.

Bookstar

25.11.2019 16:27:09
Na d'accord, comme tu le décris, pour vous l'installation est apparemment une bonne alternative. Il y a aussi des gens qui trouvent encore les radiateurs ou le chauffage au fioul bien, ou même qui lavent encore leur vaisselle à la main (ce sont surtout les générations plus âgées). Ce sont juste des exceptions et ne sont pas représentatifs du constructeur "normal".

hampshire

25.11.2019 23:14:28
: Le raccordement « visser » ressemble à un standard – les mêmes buses de l’aspirateur de voiture à la station-service pourraient-elles convenir ?

Encore ton monde des Normaux...

Pour les allergiques, il n’y a pas de meilleur système que l’aspiration centrale.

Nous n’avons d’ailleurs plus de lave-vaisselle et il ne nous manque pas. Probablement que nous n’avons pas non plus de couverts, vaisselle, verres « normaux »... et à 48 et 50 ans, nous sommes déjà des « anciens »...

Tu as déjà vu des radiateurs de Tubes ? Ce sont des sculptures. Mais le design et l’art ne sont pas non plus pour les Normaux, non ?

Tu achètes une belle voiture, un autre accroche un tableau au mur pour le même prix. Pas de raison de se regarder en hochant la tête.

C’est OK si tu prends le Normo comme référence. Ce n’est pas OK si, depuis cette position, tu juges négativement les autres parce qu’ils ne correspondent pas à ta vision du monde.