danixf
25.11.2019 14:32:33
1. Pas de poussière fine ni d’odeur : L’air vicié est expulsé vers l’extérieur, donc plus de poussière fine à l’intérieur de la maison (car ma femme a des problèmes avec cela, que nous n’avons pas réussi à résoudre avec nos aspirateurs Vorwerk et Dyson), ainsi que plus d’odeurs, par exemple si tu absorbes des choses qui ont une odeur forte (exemple : du poivre renversé), alors tu profites encore longtemps de cet avantage, ok, si ce sont des perles parfumées, ça sent bon =)
Je ne peux pas juger, car je n’ai pas de problèmes à ce sujet. Ce qui me surprend effectivement, c’est que les aspirateurs de marques chères et reconnues n’ont pas pu régler cela. Par contre, je ne peux pas confirmer ce qui concerne le poivre. Il suffit d’utiliser une fois l’aspirateur à main et ensuite de vider l’appareil dans la poubelle. Là, je ne sens plus rien non plus.
2. Maniement et puissance éternelle : Plus d’aspirateur agaçant qu’il faut traîner péniblement derrière soi, qui cogne contre les encadrements de porte et les coins, qui peut éventuellement basculer sur le côté, dont le câble est peut-être trop court et qu’il faut débrancher et rebrancher, plus besoin de pousser l’appareil en arrière lorsqu’il gêne à l’angle d’une pièce, plus besoin de s’inquiéter que la batterie (quand il s’agit d’un appareil sans fil) lâche dans une maison de 180 m² (car l’aspiration intensive peut prendre du temps, notamment dans les chambres d’enfants) ou de se demander si celui qui a utilisé l’appareil avant a bien rebranché la prise
Je ne sais pas à quelle fréquence vous passez l’aspirateur, mais moi, je passe l’aspirateur à un étage tous les 2-3 jours. Les aspirateurs à main ont une autonomie de batterie de plus de 60 minutes en puissance normale et plus de 15 minutes en pleine puissance. En général, j’ai fini en 15-20 minutes. Le premier paragraphe me rappelle les mauvaises publicités à la télévision d’autrefois, où les produits sans marque apparaissaient dans une image grise, ne savaient rien faire correctement, et soudainement faisait leur apparition un nettoyant universel sauve-tout sous un soleil éclatant, capable d’enlever tout – sans effort !
3. Récipient sans sac : Grand récipient de 12 litres, pas besoin de le vider constamment comme pour un aspirateur classique, pas besoin d’acheter des sacs, il suffit de déverrouiller le récipient, de le vider dans la poubelle noire et c’est tout. Filtre cartouche à dévisser une fois et à nettoyer dehors avec de l’air comprimé.
Un point positif, mais les 30 secondes jusqu’à la poubelle avec mon aspirateur sans fil, je peux encore faire.
4. Puissance : Forte puissance d’aspiration et domaine d’utilisation flexible, mettre le tuyau dans la prise dans le garage et aspirer la voiture sans devoir avoir un aspirateur supplémentaire dans le garage ou devoir emmener l’aspirateur de l’intérieur à l’extérieur. Je trouve qu’on ne peut jamais avoir trop de puissance, surtout pour la voiture.
Que je prenne mon aspirateur sans fil ou un tuyau de 5/10 mètres, ça ne change pas grand-chose.
5. Appareil suspendu de manière à économiser de la place, pas d’aspirateur à poser quelque part dans un coin au sol, qui peut éventuellement être encombré et devoir être dégagé à nouveau.
Les aspirateurs sans fil modernes sont aussi fixés sur un support mural. Les aspirateurs basiques peuvent également être placés contre un mur sans qu’on ait besoin de dégager un espace devant... Ce n’est pas parce que l’appareil est suspendu au mur que l’espace devant est bloqué. Cet argument ne me convainc pas du tout.
En plus, même notre aspirateur Vorwerk à 1000 euros n’était pas si top qualité au niveau du tube d’aspiration. Le robot aspirateur ne fonctionne pas dans une maison individuelle (il ne monte pas les escaliers) et un tuyau est plus facile à porter dans les escaliers qu’un aspirateur classique.
J’ai un robot en haut et en bas. Il fait 90 % du travail. Le reste est fait avec un aspirateur sans fil. Coût total : 1000 €.
Le seul vrai argument, c’est celui sur la poussière domestique. Si les autres appareils n’ont pas réussi à résoudre cela, c’est bien que vous avez trouvé une solution, mais les autres arguments ne tiennent que si on les regarde avec des lunettes de fan.