Planifier un projet de construction - Qu'est-ce qui est financièrement possible ?

• Erstellt am 10.03.2019 19:49:49

HilfeHilfe

11.03.2019 18:38:49

Tu n’as rien contre les chevaux, de préférence en salami. En Serbie, il y a de superbes spécialités.

Altai

12.03.2019 08:26:39
c'est ton droit, il ne s'agissait en fait pas concrètement du cheval. Mais dire en général : le hobby coûteux peut donc disparaître (ça peut aussi être le vol à voile ou autre) je ne trouve pas ça correct, en tout cas pas si cela ne vient pas de celui qui pratique le hobby. S'il propose de renoncer, c'est autre chose.

HilfeHilfe

12.03.2019 08:30:20

Quand la situation devient difficile, il faut savoir renoncer. Il y a peu de gens qui peuvent continuer à tout supporter ainsi.

halmi

12.03.2019 08:38:06
Le renoncement est peut-être le mauvais mot, je le qualifierais plutôt de fixation des priorités.

Au plus tard lorsque les enfants sont là, il faudra probablement prendre une telle décision. La construction de la maison, le travail à temps plein, à temps partiel, les horaires en équipes, les enfants et les chevaux ne pourront pas être conciliés les premières années sans que quelque chose ne soit sacrifié.

D'un point de vue financier, tout cela sera probablement possible.

Mottenhausen

12.03.2019 08:44:21
C'est une question de priorités. Il ne s'agit pas ici de construire : "oui" ou "non", mais de décisions comme par exemple "cuisine Ikea + cheval" vs. "cuisine de luxe" ou "salle de bain standard ennuyeuse + cheval" vs. "salle de bain de luxe", etc. Je crois que nous sommes tous arrivés à ce point où les souhaits sont encore grands, mais le budget finit par être épuisé. Et alors on commence à réfléchir à explorer les options... Augmenter la ligne de crédit, mendier auprès de la famille, proposer le mobilier sur Ebay, etc., etc. Justement, un passe-temps aussi chronophage que "Pferd" pourrait, je l'imagine, être remis en question ultérieurement. Cela dépend de l'intensité avec laquelle on est impliqué dans le processus de planification/de construction. Mais je n'ai actuellement plus de temps pour mon hobby sur 4 roues et je me demande régulièrement si je ne devrais pas le convertir en équipement supplémentaire pour la maison...

Edit : halmi a été plus rapide avec la même pensée...

Altai

12.03.2019 08:45:10
Le renoncement ne doit toutefois pas être imposé par l'autre partenaire. Mon opinion.

Je ne peux plus non plus faire tout à fait comme avant, je l'admets, donc je dois aussi renoncer à certaines consommations. Cependant, si le choix avait été de renoncer complètement au loisir, je serais resté locataire.

Temps : on peut aussi réduire (c'est-à-dire ne plus autant souvent), peut-être que les grands-parents (régulièrement) peuvent aider, ils sont proches, chercher une personne pour partager l'équitation... et espérer une fille à qui transmettre la passion.

Oben