: Désolé, ce n’était pas du tout l’intention. Je trouve toutes les propositions ici formidables à leur manière, et j’ai alors mauvaise conscience quand je les présente de mon point de vue comme mauvaises/inadaptées. D’un autre côté, il s’agit justement de trouver une solution… voici donc mes commentaires :
Cela procure certainement une super sensation sous la douche, mais ce n’est probablement pas une réelle amélioration pratique par rapport au plan précédent, il y a même moins de place qu’avant.
La salle de bain se prête bien entendu à une baignoire îlot comme effet wahou en entrant.
Au-dessus, une belle fenêtre à deux battants et la salle de bain de rêve est prête !
La baignoire joue chez nous un rôle secondaire… nous l’avions même complètement supprimée au début, mais sous la pression de nombreuses jeunes familles dans notre entourage, elle a été réintégrée comme « tu en as besoin avec un petit enfant ».
La proposition de peut peut-être être un peu abstraite puis présentée ainsi.
Retrait du coin en biais dans le couloir, porte plus bas sur le plan, et la douche trouve alors sa place derrière la porte.
La proposition résout le problème avec la douche. Je n’arrive pas encore tout à fait à imaginer combien d’espace il restera entre les toilettes et la douche, ni la hauteur du renfoncement maçonné. S’il est relativement haut, on pourrait peut-être encore y placer quelque chose.
D’autre part, cela pourrait être un peu étroit pour les lavabos.
Mais comme je l’ai dit, j’aimerais encore attendre le plan d’exécution du constructeur général, ainsi plusieurs dimensions seront plus faciles à appréhender pour moi.
La solution avec les lavabos placés sur le mur arrière de la douche me plaît le plus jusqu’à présent. Mais là aussi, il manque simplement une idée précise de comment cela s’intégrera concrètement.
Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de regarder les tailles recommandées pour lavabos + armoires, ce qui influence pas mal de choses.