11ant
02.02.2022 19:08:32
Pfiou, on peut aussi d'abord partir du principe que les nouveaux membres du forum ne connaissent pas toute l'histoire du forum...
Et on pourrait aussi simplement répondre à la question sans devenir sarcastique. Mais bon. Je commence juste à m'habituer à ce forum ici :-*
Je trouve déjà frappante la quasi-évidence avec laquelle les débutants dans les différents forums se garent et démarrent sans aucun regard dans le rétro de nos jours. Il n'y avait et il n'y a pas de sarcasme là-dedans. Désolé pour la question non répondue - non, 72 ou 75 m² de surface au sol d'une maison ne sont pas en soi une raison pour claustrophobie. Mais quand je vois quelqu'un qui salue joyeusement en courant vers un gouffre, je crie d'abord fort "arrête, attention !"; on peut toujours faire signe en retour après.
On connaît déjà le voisin, mais il hésite encore pour la cave. Il envisage plutôt de construire un grand double garage et de l'utiliser comme place de stationnement.
Vous devriez absolument profiter de cette connaissance pour échanger sur la planification (de préférence en engageant un architecte commun). Mais demi-maison jumelée et grand double garage, c'est déjà une combinaison piquante.