Il faut donc remettre le sujet sur le tapis ici :
La Deutsche Telekom n’a bien sûr pas réussi, malgré plusieurs assurances, à envoyer la commande. Évidemment, je n’ai pas non plus été informé à ce sujet, malgré ces assurances. Lundi, je dois avoir le tuyau sur place et je suis de nouveau sous pression. Oui, je sais, c’est de ma faute si je me fie à plusieurs assurances de la Telekom...
Mon voisin a simplement fait poser un tuyau HDPE de 1 pouce (DN 25) comme fourreau, et le fournisseur (pas la Telekom) l’a utilisé sans problème.
La hotline de la Telekom n’a pas non plus pu me dire ce que je devais prendre. En ligne, ils parlent de DN75. La hotline mentionnait DN 62/67,5/72 selon le nombre de branches multiples qu’on a. Quand je regarde un tableau des différentes tailles DN, il n’y a même pas ça...
Je suis maintenant tenté de faire aussi poser le tuyau HDPE de 1 pouce et de tenter le coup. Si la Telekom fait des difficultés, qu’ils aillent se faire voir et je changerai pour le fournisseur de mon voisin. Ça a marché là-bas.
Question, peut-être inutile ou incorrecte par ignorance : comment est-ce que ça se scelle dans la multi-branche si c’est prévu pour DN75, mais qu’il n’y a que DN25 ? Ce n’est pas problématique ?
Alternative : nous ne faisons rien et la Telekom devra tout déterrer à nouveau. Selon Puma, les premiers 15 mètres sont inclus et chez nous, il y a à peine 12 mètres.
Je suis vraiment indécis sur la meilleure marche à suivre...