Benutzername12
18.10.2024 15:34:46
Petite remarque en passant, personnellement je trouve la cuisine trop petite et j’enlèverais la table à manger pour agrandir la cuisine. Je comprends votre envie d’avoir un coin repas décontracté à cet endroit, mais sans cave vous n’avez que la buanderie et le débarras comme espaces de rangement. Nous avons aussi une buanderie de votre taille et à deux, nous l’avons déjà remplie.
Après chauffage, etc., on peut encore gagner de la place avec des armoires bien disposées, mais il faut bien sûr aussi y ranger beaucoup de choses. Chez nous il y a des valises, des carreaux de remplacement, des patins à roulettes, du matériel de camping, des boissons, un garde-manger, des cartons de garantie, des outils, des produits de nettoyage, lave-linge, sèche-linge, etc. Une buanderie se remplit vite. À cinq, on a bien souvent deux fois plus de tout.
On ne peut jamais ranger toute la vaisselle nécessaire dans une si petite cuisine. Cela signifie que vous devez en stocker une bonne partie dans la buanderie.
C’est pourquoi nous avons prévu une cuisine plus grande, avec beaucoup de rangement dans l’îlot central. Pour moi, c’est plus important, surtout que vous avez déjà une grande table à manger.
edit : je viens de voir que vous avez un grenier relativement grand. On peut bien sûr y délocaliser pas mal de choses. Mais on voudra peut-être quand même avoir la vaisselle plus à portée de main.
Salut, très bons points. Merci pour ton retour.
Nous avons des espaces de rangement sous l'escalier.
Grenier
Débarras extérieur et un garage double à l'extérieur
Grand bureau où il y aura aussi quelques possibilités de rangement.
La cuisine est pour l’instant comme ça, c’est ainsi qu’elle a été conçue et le plan est comme ça.
Mais tu as raison. Les casseroles, etc. devraient toutes être dans la cuisine...
Comme nous n’utilisons pas la version Pro, voici une petite explication rapide :
Deux éléments coulissants pour l’accès
Îlot avec plaque de cuisson
Petite table à manger
La partie marron est censée représenter un réfrigérateur side-by-side
Et un des meubles hauts sera le passage vers la buanderie.