Zaba12
19.11.2019 10:51:49
stockage uniquement avec subvention. ce sont facilement 6-10k € que tu ne récupères jamais.
Je trouve, mais ce n’est qu’un ressenti, que cela passe lentement du loisir (concernant le stockage) à un objet utile et neutre en coût. Mais bien sûr, seulement dans certaines conditions cadres. Pour les installations existantes, un onduleur hybride doit être présent et pour les nouvelles installations, il faut prendre en compte toutes les aides possibles...
car le stockage n’est plus aussi cher qu’il y a par exemple 3 ans. Je fais installer la batterie BYD haute tension de 6,4 kW. Avec l’activation (500€) de l’onduleur hybride, sans subvention c’est 5,7 k€ avec installation. En ligne, ce truc coûte 4k€. D’après les spécifications et surtout le rendement, cette pièce serait actuellement la meilleure sur le marché. Est-ce vraiment le cas ? Aucune idée, après quelques recherches, ça semble du moins être le cas.
Pour 5700€ j’obtiens actuellement 16 300 kWh, donc à mon avis cela vaut quand même la peine d’y réfléchir.