Installation photovoltaïque / pompe à chaleur, avez-vous 2 compteurs ?

• Erstellt am 02.01.2021 07:15:55

chewbacca123

06.10.2021 08:16:16

Bonjour, nous avons eu le même problème l'année dernière. Nous avons simplement indiqué zéro partout, ce qui était aussi correct. J'ai téléphoné au centre des impôts qui m'a expliqué cela ainsi. Plus tard, quand nous avons reçu la première facture du fournisseur d'électricité, nous avons simplement régularisé le surplus.
Nous devions les faire mensuellement les premiers mois, désormais c'est trimestriellement.
Salutations

guckuck2

06.10.2021 08:19:38
As-tu déjà déclaré ton activité indépendante et as-tu obtenu un numéro de taxe (ou la notification indiquant que ton numéro de taxe privé doit être utilisé) ?

Tu peux déjà calculer ta consommation propre. Tu connais la quantité produite et tu peux lire l'injection au compteur. Sinon, tu indiques simplement quelque chose (même si, honnêtement, tu peux aussi indiquer 0 € et tout régler en une fois à la fin de l'année).
As-tu déjà récupéré la TVA sur l'achat ?
Tu enregistres la facturation du fournisseur dans le mois où le montant t'a été versé (imposition sur encaissements, cherche sur Google).
L'année suivante, tu présentes une demande informelle pour être totalement exonéré des déclarations prévisionnelles de TVA faute de chiffre d'affaires suffisant. Tu n'auras alors plus qu'à faire la déclaration annuelle de TVA.

Stefan2.84

06.10.2021 08:25:11
Oui, j'ai obtenu un numéro de TVA modifié. Je ne veux pas le faire mensuellement mais par trimestre. Alors je vais d'abord déclarer 0€ et j'espère que c'est ok. Il n'y a jamais personne de joignable par téléphone. J'ai déjà envoyé plusieurs mails avec une demande de rappel et mon numéro. C'est compliqué..... Je dois encore m'occuper explicitement d'Elster. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de choses :) La TVA payée sur l'installation, je la récupérerai alors ?

guckuck2

06.10.2021 08:34:37
Oui, indique simplement la TVA payée et tu la récupéreras.
La première fois ou si le montant est inhabituel, des justificatifs seront probablement demandés.

Obtiens déjà le certificat Elster.
Il existe aussi des outils qui aident avec la fiscalité photovoltaïque. Par exemple, la déclaration d'impôt Steuersparerklärung en version Plus peut le faire.

Stefan2.84

06.10.2021 09:33:53
Certificat, je l'ai déjà. J'ai aussi déjà essayé de remplir le formulaire.....Mais je n'arrive pas tout à fait à m'en sortir....

Tarnari

06.10.2021 10:02:34
Et ne signe surtout aucun contrat d'injection. Ce n'est pas nécessaire, car le fournisseur est obligé d'acheter l'électricité.