Installation photovoltaïque sur carport sans injection

• Erstellt am 05.03.2023 12:58:49

RotorMotor

05.03.2023 15:06:00
Ah, c'est techniquement possible en tant que [Insel]. Mais est-ce judicieux ? Il y a probablement beaucoup d'électricité inutilisée.

guckuck2

05.03.2023 15:48:09
Il n'y a pas de problème à faire une injection d'excédent tout à fait normale avec sa propre connexion.

RotorMotor

05.03.2023 16:18:02

Le thread s'appelle en tout cas "sans injection".
Et je suis fermement convaincu que cela ne vaut pas financièrement la peine de faire réaliser la connexion.

Taillefer

05.03.2023 16:33:26
Par "ohne Einspeisung" je voulais dire qu'aucune connexion à la maison ne peut être installée. (À cause de plusieurs terrains appartenant à des tiers qui se trouvent entre les deux. Peut-être que c'était mal formulé, je ne maîtrise pas bien le jargon technique ;-)

mayglow

05.03.2023 17:11:01
Unter "Einspeisung" parle normalement d'"injection dans le réseau électrique". Donc oui, ce n’était probablement pas vraiment ce que tu voulais dire ;)

Fuchur

05.03.2023 17:36:44
Si le garage n'a pas de raccordement électrique, alors tu pourrais

a) ne charger que la quantité d'électricité provenant du toit du garage,
b) ne charger que lorsque le soleil brille, car sinon il n'y a pas d'électricité.

C'est une absurdité du point de vue des coûts. Tu achètes le photovoltaïque, tu achètes la Wallbox et tu obtiens quelques kWh chargés le week-end (en été aussi le soir, pourquoi pas). Un toit de garage n'est pas grand, il en sort à peine quelque chose d'utile.

Garde ton argent, fais poser un raccordement électrique et achète l'électricité pour la recharge. C'est largement moins cher et en bonus, la porte du garage s'ouvre aussi sans soleil ;)

Oben