Expériences personnelles avec des fenêtres de Pologne ?

• Erstellt am 26.12.2019 10:25:32

11ant

26.12.2019 15:45:27

Ce que j’ai écrit sur l’assurance qualité des produits sous licence s’applique indépendamment du matériau utilisé, la plupart des fenêtres en aluminium sont en fait, même dans Ganzfeitfortistan, des Schüco. J’ai dirigé un fabricant de fenêtres en aluminium (avec son propre système de profils) et lors de la décision d’abandonner la production propre, j’ai naturellement examiné de manière critique où l’on pouvait acheter sans craindre pour la réputation du produit. Tant au Benelux qu’aux quasi antipodes (PL / CZ / SK) et dans d’autres pays voisins, j’ai trouvé plusieurs entreprises qui répondaient à ce critère. Il est à noter que la référence étaient nos propres produits, qui après 40 ans paraissaient encore neufs (et hormis des ajustements des ferrures, étaient encore en parfait état).

Le bois/aluminium, en revanche, est tout à fait incompatible avec le souhait,

Dans le bois/aluminium, seule la société Pax a pleinement convaincu chez nous. Depuis que je fréquente ce forum, j’ai rencontré de plus en plus de fenêtres bois/aluminium qui sont même proposées moins cher que de l’aluminium « pur » : à mon avis – et je reste encore à convaincre du contraire – cela n’est possible que si l’on utilise une qualité de bois qui a besoin de la coque en aluminium pour être résistante aux intempéries au final. Dans ma formulation caractéristique – chacun peut évaluer à ses risques et périls le fond de vérité – ce sont des « liteaux en tôle ».

L’aluminium coûte environ 20 % de plus – mais le PVC est d’un tout autre niveau de concurrence sur les prix, si bien que sur le marché ce n’est pratiquement pas 120 : 100, mais aussi 120 : 90 ou 120 : 80. Le bois/aluminium serait alors dans le pire des cas même 140 : 80, donc l’opposé d’« économisé à l’achat » – même si cela vaut le coup à long terme à mon avis.

Je conseille donc plutôt l’aluminium « pur », sans hésitation aussi venant de PL / CZ / SK ; et d’ailleurs sans crainte pour les surfaces au toucher froid ; les décors existent aussi de façon crédible « vraie » comme pour les meubles. L’aluminium du Benelux n’est pas tellement plus cher, mais avec des barrières linguistiques plus faibles lors de la commande. Mais règle cela de préférence en fonction de là où ton commerçant installateur a ses relations.

nordanney

26.12.2019 17:56:57
Expérience avec les fenêtres "polonaises" :

1. Maison individuelle, construction 2014
Profilés Veka montés en Pologne et équipés de vitrages triples Saint-Gobain. Installés par des Polonais, commandés en Pologne.
Aucune différence avec des fenêtres "allemandes".

2. Appartement en copropriété, construction 2017
Profilés Plastbud avec vitrages triples polonais. Installés par des Allemands, commandés dans la région de la Ruhr.
Aucune différence avec des fenêtres "allemandes".

Toutes des fenêtres "plastique", mais nettement moins chères que celles du fabricant local. Fenêtres pour maison individuelle au moins 50 % moins chères, fenêtres pour appartement en copropriété environ 20-30 % moins chères.

Amme113

16.01.2020 14:09:39
Je souhaite remplacer les fenêtres dans un immeuble ancien et je m'intéresse également aux fenêtres polonaises. C'est pourquoi j'ai une question pour Nordlys et Norderney :
Avez-vous commandé les fenêtres directement chez le fabricant polonais ?
Le fabricant a-t-il organisé l'installation ?
Ou avez-vous commandé via un revendeur allemand ?
Pouvez-vous/nous pouvez-vous me donner le nom du fabricant ?
Je vous remercie d'avance pour une réponse rapide,
Je dois prendre une décision rapidement.

11ant

16.01.2020 14:45:10

Vraiment un bâtiment ancien (avant 1948) ou simplement un bâtiment existant ? - Le remplacement commence d'ailleurs par le démontage, et c’est déjà à ce stade que l’on peut causer beaucoup de dégâts. Quelle est la raison du remplacement, quelles fenêtres sont actuellement installées et depuis quand environ ?

nordanney

16.01.2020 14:47:50

Pour une maison individuelle : commandé en Pologne et installé par des fabricants de fenêtres polonais (c'était un contact de notre couvreur polono-allemand).
Pour un appartement en copropriété : commandé en Allemagne (Mülheim an der Ruhr) et fait installer également par le revendeur local. Entreprise Plastbud Ruhr (ou plastbud-germany ?).

Nordlys

16.01.2020 16:18:36

Commandé chez un menuisier allemand. Qui a aussi fait l’installation. Fabricant inconnu, il y avait quelque chose avec Sceczin sur l’étiquette. Plutôt une petite entreprise. Des profils Veka ont été utilisés, poignées Roto, pièces en acier Winkhaus.