Stagenberger
10.02.2018 11:15:40
J'ai une offre d'un promoteur immobilier d'une entreprise réputée dans la commune voisine. Pour des raisons de budget, j'ai demandé à cette entreprise de calculer une maison aussi économique que possible, qui respecte la réglementation actuelle sur les économies d'énergie mais ne doit pas atteindre un niveau KFW 55 ou meilleur. Ils ont alors calculé en fonction de mes exigences. J'ai ensuite donné l'offre à une connaissance qui travaille dans le domaine de la planification/conduite de chantier et collabore également avec d'autres entreprises de construction.
Il m'a aussi fait une estimation des coûts si c'est lui qui s'en charge.
Ses principales critiques :
- Le promoteur construit seulement avec du Ytong de 30 cm avec un coefficient WLZ de 0,09 --> mon connaissance estime qu'il devrait absolument s'agir de 36,5 cm Ytong avec un coefficient WLZ de 0,08
- Le promoteur a seulement 5 cm d'isolation périmétrique au sous-sol --> mon connaissance estime qu'il devrait impérativement y avoir 10 à 12 cm
- Fenêtres avec un coefficient Ug de 0,7 (il recommande 0,5)
- La dalle de fondation est isolée seulement avec 50 mm, alors qu'elle devrait avoir 100 mm.
Comment évaluez-vous cela ici ?
Il m'a aussi fait une estimation des coûts si c'est lui qui s'en charge.
Ses principales critiques :
- Le promoteur construit seulement avec du Ytong de 30 cm avec un coefficient WLZ de 0,09 --> mon connaissance estime qu'il devrait absolument s'agir de 36,5 cm Ytong avec un coefficient WLZ de 0,08
- Le promoteur a seulement 5 cm d'isolation périmétrique au sous-sol --> mon connaissance estime qu'il devrait impérativement y avoir 10 à 12 cm
- Fenêtres avec un coefficient Ug de 0,7 (il recommande 0,5)
- La dalle de fondation est isolée seulement avec 50 mm, alors qu'elle devrait avoir 100 mm.
Comment évaluez-vous cela ici ?