Grottenolm
24.11.2013 18:44:02
Bonjour à tous,
nous sommes sur le point de signer un contrat de construction - nous apportons nous-mêmes le terrain, l'entreprise de construction réalise elle-même les travaux de terrassement et le gros œuvre et confie le reste à des entreprises locales.
Le projet de contrat prévoit le plan de paiement suivant, qui me semble très déséquilibré en tant que novice :
Quel est votre avis ? Comment pourrait-on améliorer ce plan de paiement ? (Je ne veux pas seulement dire « cela ne va pas », mais je dois déjà indiquer concrètement comment cela devrait être selon moi.)
Merci d'avance !
Le Olm
nous sommes sur le point de signer un contrat de construction - nous apportons nous-mêmes le terrain, l'entreprise de construction réalise elle-même les travaux de terrassement et le gros œuvre et confie le reste à des entreprises locales.
Le projet de contrat prévoit le plan de paiement suivant, qui me semble très déséquilibré en tant que novice :
[*]après la demande de permis de construire (nous construisons avec une déclaration préalable !) : 5 %
[*]après la dalle de béton : 15 %
[*]après la dalle du rez-de-chaussée : 20 %
[*]après la mise en place de la charpente : 15 %
[*]après la couverture du toit : 10 %
[*]après la pose des fenêtres : 8 %
[*]après l'enduit intérieur : 8 %
[*]après la chape : 7 %
[*]après le début des travaux de carrelage : 7 %
[*]après la remise des travaux de construction : 5 %
Quel est votre avis ? Comment pourrait-on améliorer ce plan de paiement ? (Je ne veux pas seulement dire « cela ne va pas », mais je dois déjà indiquer concrètement comment cela devrait être selon moi.)
Merci d'avance !
Le Olm