Plan de paiement - J'ai l'impression que ça ne convient pas

• Erstellt am 24.11.2013 18:44:02

Grottenolm

24.11.2013 18:44:02
Bonjour à tous,

nous sommes sur le point de signer un contrat de construction - nous apportons nous-mêmes le terrain, l'entreprise de construction réalise elle-même les travaux de terrassement et le gros œuvre et confie le reste à des entreprises locales.

Le projet de contrat prévoit le plan de paiement suivant, qui me semble très déséquilibré en tant que novice :

[*]après la demande de permis de construire (nous construisons avec une déclaration préalable !) : 5 %
    [*]après la dalle de béton : 15 %
    [*]après la dalle du rez-de-chaussée : 20 %
    [*]après la mise en place de la charpente : 15 %
    [*]après la couverture du toit : 10 %
    [*]après la pose des fenêtres : 8 %
    [*]après l'enduit intérieur : 8 %
    [*]après la chape : 7 %
    [*]après le début des travaux de carrelage : 7 %
    [*]après la remise des travaux de construction : 5 %

Quel est votre avis ? Comment pourrait-on améliorer ce plan de paiement ? (Je ne veux pas seulement dire « cela ne va pas », mais je dois déjà indiquer concrètement comment cela devrait être selon moi.)

Merci d'avance !

Le Olm

Bauexperte

24.11.2013 19:00:46
Bonsoir,

Qu'est-ce qui rend donc cette offre si intéressante que tu es allé jusqu'au plan de paiement ? Je ne crois pas que tu puisses y changer grand-chose.

Et non - je ne le signerais pas ; que feras-tu si, après la construction brute terminée, le pire scénario se produit ?

Cordialement, expert en construction

Grottenolm

24.11.2013 19:14:02
Bonjour expert en construction !