Travaux de pavage - Quels sont mes droits/garanties ?

• Erstellt am 27.06.2018 11:08:15

benkler1401

27.06.2018 11:08:15
Bonjour à tous,

Nous habitons depuis décembre dans notre nouvelle construction (maison jumelée) et avons fait poser directement par le promoteur des pavés de couleur anthracite de 20x20 cm.

Lors de la signature du contrat, le promoteur travaillait encore avec une entreprise connue, mais pour des raisons de coûts, ils se sont séparés de l’entreprise de pavage et ont fait appel à une entreprise alternative inconnue pour poser nos pavés.
Cela nous semblait correct au premier abord, car tant que le résultat est propre, peu importe qui les pose.

Cependant, nous avons maintenant de gros problèmes avec ces pavés.

Quand la neige a fondu après notre emménagement, nous avons constaté que les pavés de la terrasse s’étaient déjà affaissés au bout de 4 semaines.
Nous avons fait une réclamation, les pavés ont été retirés, le sol préparé à nouveau et les pavés remis en place.

Deux semaines plus tard, nous avons remarqué devant et à côté de la maison que les pavés s’enfonçaient aussi à certains endroits et relevaient à d’autres, et que nous avions des taches de béton/ciment éparses sur l’ensemble des pavés, qui ne partent pas.
De plus, la première rangée de pierres tout le long du garage est très rayée, les pierres sont donc endommagées.

Les paveurs sont alors revenus, nous leur avons montré tous les défauts et, en notre absence, ils ont corrigé certains problèmes mais pas tous.

Cela fait maintenant 3 semaines et les pavés qu’ils ont reposés lors de leur dernier passage se sont déjà à nouveau affaissés à un endroit. Le problème est que certaines pierres ont été remplacées par des neuves qui sont encore bien plus foncées.
L’apparence générale est maintenant vraiment mauvaise.

J’ai donc de nouveau signalé tout cela au promoteur (3ème réclamation).
Il m’a répondu qu’il enverrait son employé pour marquer tout cela afin de remplacer à nouveau des pierres et de reposer partiellement les pavés.
Je sais déjà que cela va encore empirer l’aspect actuel.
Le problème est qu’il avait été indiqué dans l’offre à l’époque qu’avec des pierres de couleur anthracite, des différences de teintes ou des efflorescences pouvaient apparaître. Cela a aussi eu lieu, mais comparé à la différence entre les pavés neufs et anciens, c’est à peine notable.

Ma question pour vous serait donc de savoir si quelqu’un sait si je dois vraiment accepter ces remaniements et ces fortes différences de teintes, ou si (et à partir de quand) j’ai le droit d’exiger un remplacement complet du pavage, éventuellement réalisé par la société bien connue d’avant ?

Merci beaucoup

Payday

27.06.2018 19:59:22
les nouvelles pierres vont aussi se décolorer, donc à la fin cela aura de nouveau le même aspect. Il est plus important que la surface soit plane et ne s'affaisse pas. un droit à une pose complète nouvelle en raison de la décoloration (nouvelles pierres) y compris des pierres entièrement nouvelles est disproportionné en termes de coûts et les chances sont proches de zéro. si, alors vous obtiendrez plutôt un faible paiement compensatoire. si besoin, on pourrait éventuellement échanger des pierres ailleurs dans une zone non visible contre les nouvelles (par exemple si une remise ou autre chose repose sur les pierres). cela pourrait encore être proportionné. comme dit, il est d'abord plus important que ce soit techniquement correct. il n'y aura alors plus d'excuses...

HilfeHilfe

28.06.2018 07:32:13
Je suis d'accord. Nous pensions aussi que les pierres resteraient toujours bien sombres. Quelle erreur. Après 4 ans, elles sont bien pâles. Mais vous ne le verrez pas dans 2 ans.

Ce qui est pire, ce sont ces affaissements. C'est quoi ce matériau de base ? Il n'a pas été compacté ? Chez nous, ils ont secoué comme des fous.

Deliverer

28.06.2018 11:53:27
Jep - avant la pose, consolider le support trois fois et après la pose, passer au moins deux fois avec la plaque vibrante. Si cela ne se fait pas, un affaissement est garanti. Même si la couche portante (généralement du gravier) n’a pas une hauteur uniforme, de sorte que la couche de [Split/Sand] est d’épaisseur inégale, des tassements se produisent.

tomtom79

29.06.2018 13:11:49
C'est pourquoi il ne faut jamais paver avant le premier hiver.

Deliverer

02.07.2018 11:25:51
Ou "faire" (faire faire) "gscheid". Compacté est compacté. Mais bien sûr, quand on a le temps, on peut aussi l'accorder au sol.