roadrun87
04.08.2016 09:46:45
Bonjour à tous,
je vais hériter d'environ 50 % d'une maison dans la famille.
Autrement dit, le prix d'achat est d'environ 50 % de la valeur réelle.
La maison va maintenant être transférée à mon nom et je serai inscrit au registre foncier.
Dans environ un an, le prix d'achat sera dû et je veux avec ma compagne rénover et emménager.
Nous voulons financer ensemble le prix d'achat et les travaux de rénovation par un prêt bancaire.
Différents apports en capital propre seront faits, prenons simplement l'exemple suivant :
Moi :
50 % de la valeur de la maison
20 000 € de capital propre
Compagne :
On peut bien encore le formaliser.
Même plus tard, le remboursement mensuel peut être bien fixé.
Quelle valeur peut-on prendre en compte comme « Wohngeld » ?
Quand nous en avons parlé, nous avons pensé qu’en cas de séparation, la maison me reviendrait de toute façon.
Je devrais alors lui rembourser le capital propre apporté et les remboursements de prêt effectués, mais déduits d’un montant mensuel pour le logement.
Elle ne veut pas avoir habité gratuitement.
Nous espérons bien sûr que cette situation ne se produise pas, mais voulons nous protéger.
Après le mariage, cela sera de toute façon différent.
Je ferais un contrat de partenariat assez simple. Y a-t-il des modèles ? Avez-vous des conseils ?
je vais hériter d'environ 50 % d'une maison dans la famille.
Autrement dit, le prix d'achat est d'environ 50 % de la valeur réelle.
La maison va maintenant être transférée à mon nom et je serai inscrit au registre foncier.
Dans environ un an, le prix d'achat sera dû et je veux avec ma compagne rénover et emménager.
Nous voulons financer ensemble le prix d'achat et les travaux de rénovation par un prêt bancaire.
Différents apports en capital propre seront faits, prenons simplement l'exemple suivant :
Moi :
50 % de la valeur de la maison
Compagne :
On peut bien encore le formaliser.
Même plus tard, le remboursement mensuel peut être bien fixé.
Quelle valeur peut-on prendre en compte comme « Wohngeld » ?
Quand nous en avons parlé, nous avons pensé qu’en cas de séparation, la maison me reviendrait de toute façon.
Je devrais alors lui rembourser le capital propre apporté et les remboursements de prêt effectués, mais déduits d’un montant mensuel pour le logement.
Elle ne veut pas avoir habité gratuitement.
Nous espérons bien sûr que cette situation ne se produise pas, mais voulons nous protéger.
Après le mariage, cela sera de toute façon différent.
Je ferais un contrat de partenariat assez simple. Y a-t-il des modèles ? Avez-vous des conseils ?