Partie de la propriété en tant que totalité de la participation

• Erstellt am 07.05.2020 11:36:56

tucana1

08.05.2020 12:44:05

Si c'était une conversation entre égaux, ce ne serait pas un problème. Mais si une conversation commence par « il faut que vous vous y habituiez… », pour moi ce n’est pas une conversation entre égaux, c’est simplement arrogant et prétentieux.

Ou autrement dit : comment te sentirais-tu si je mettais mes ordures devant ton terrain et que je les commentais simplement par les mots « il faut que tu t’y habitués » ?

Fondamentalement, c’est sûrement ridicule, car il y a des situations bien pires dans la vie, mais si l’on autorise tout aux gens, alors la prochaine fois ils auront peut-être d’autres idées, parce que jusqu’à maintenant, cela ne semblait pas poser de problème ?

Je ne veux pas faire déborder le vase, il serait juste préférable de le vider avant pour qu’il ne puisse pas déborder.

K1300S

08.05.2020 12:47:59
Encore une fois : Si les déchets sont déposés sur un espace public, ce n’est peut-être pas très correct, mais ce n’est pas interdit non plus. Et moi aussi, j’ai déjà dû négocier avec un ou deux « habitués », jusqu’au point où on m’a carrément accusé de mentir. Alors informe-toi bien, ainsi tu seras en sécurité et tu pourras aussi, de ton côté, faire passer la conversation à un niveau d’égalité entre les deux parties.

Altai

08.05.2020 15:26:58

Bien, si la conversation a déjà commencé comme décrite, il y aura sans doute encore plus de situations où l’on s’opposera aux voisins.

Mais pour ce qui est de la citation : je crois que si le dépôt/le placement se faisait la veille de la collecte, ça ne me dérangerait pas plus que ça, franchement. Cela m'irriterait bien sûr si c’était une installation permanente. Ou si cela bloquait mon accès. Ou si ça sentait extrêmement mauvais.

Dans la ville, il y a quelques « arrière-cours », où les habitants doivent aussi amener leurs déchets à la rue, et bien sûr c’est alors devant la propriété principale que ça se trouve. Où ailleurs ? Chez toi, chacun pourrait alors encombrer sa propre bande verte, c’est vrai. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui me mettrait en colère.

Joedreck

08.05.2020 22:03:10
Ce n'est pas la circonstance en soi qui est révoltante, mais plutôt l'audace en soi.

Oben