Je voudrais revenir sur le sujet du parquet, ce n’est pas si ancien.
Nous prévoyons au rez-de-chaussée une pièce polyvalente (plus tard éventuellement une chambre) pour le sport, les invités et le bureau.
Nous ne nous sommes jamais intéressés au parquet auparavant, et nous n’avons pas non plus d’expérience personnelle.
Nous avons maintenant demandé un échantillon d’un parquet à deux couches huilé en bambou.
La structure plaît, la teinte pourrait être un peu plus foncée, mais qui sait, peut-être qu’un ton moyen (couleur miel) convient mieux pour environ 14 m².
Voici mes questions :
huilé : comment cela se comporte-t-il avec l’humidité, par exemple en cas de pieds humides pendant le yoga ?
Couleur : peut-on foncer la teinte avec de l’huile ? Existe-t-il de l’huile dure avec des pigments de couleur ?
Nettoyage : lavage humide ?
Roues de chaise : comment se comporte un parquet à pores ouverts ?
Le dessous de la couche support (5 mm) présente des rainures, environ tous les 3 cm d’environ 2 mm... le parquet doit être idéal pour le chauffage par le sol (collage). Comment cela se passe-t-il avec les rainures ? Ne forment-elles pas des entrées d’air lors du collage ? (Nous voulons coller/poser à EL)
Merci beaucoup pour les réponses... si la question n’est pas reconnue par l’ancien fil, je copierai probablement dans un nouveau fil, donc ne vous étonnez pas.