Pavage Parchetto différences de couleur inesthétiques

• Erstellt am 17.06.2016 14:15:22

Jochen104

20.06.2016 13:58:12
Je demande explicitement ce qui te dérange dans la réalisation actuelle :
Les pierres ne sont-elles pas dans la couleur que tu imaginais ?
ou
Tu n’aimes pas la manière dont elles ont été posées ?

Cela ne ressort pas clairement des réponses ici.
Et la question suivante : As-tu commandé les pierres toi-même ou est-ce le poseur de pavés qui l’a fait ?

Koempy

20.06.2016 14:18:12

J’ai commandé les pierres moi-même.

Ce qui nous dérange beaucoup, c’est que la teinte ne correspond pas. On fait la publicité avec deux nuances claires. Donc différentes nuances de gris. Mais il y a beaucoup de pierres complètement blanches. Comme si, pendant la cuisson, on avait simplement versé un sac de farine blanche dessus. Et d’autres sont au contraire complètement foncées. Et le problème suivant, c’est que certaines pierres présentent aussi une très forte teinte bleue.

Je vais encore aller aujourd’hui au magasin local et regarder ça de plus près.

En dernier recours, on devra probablement en venir au fait que le poseur échange certaines pierres ou les échange plusieurs fois.

PS : Dans une autre jardinerie, ils n’avaient malheureusement que la taille au-dessus, le Parchetto Largo, en stock. Mais c’est ainsi que nous avions imaginé la teinte.

Jochen104

20.06.2016 14:54:27
Ok, j'ai en fait trouvé les pierres assez jolies sur la photo. Seule la pose m'aurait dérangé.

Ensuite, c'est à mon avis aussi - comme tu l'as déjà expliqué - un problème qui doit être réglé entre toi et KANN Bausysteme.
J'ai appris ici qu'il y a deux fabricants de pavés différents, KANN et KANN Bausysteme.

Payday

20.06.2016 18:52:55
ici on voit encore très clairement que des couleurs et motifs de pierres différents peuvent poser d'énormes problèmes. C'est une pose extrêmement compliquée lorsque l'on doit examiner chaque pierre pour voir si elle convient ou non. Un paysagiste ne peut guère faire cela, à moins de le réserver expressément. Car alors, il doit facturer beaucoup plus par mètre carré, car le travail dure aussi beaucoup plus longtemps. Cela montre aussi immédiatement qui a fait ses surfaces pavées lui-même. Le professionnel le fait bien et proprement, on ne le fait parfaitement que soi-même. Car les derniers 5 % vers la perfection coûtent 50 % de temps en plus.

sur le sujet actuel :
le fabricant / votre revendeur vous offre 50 % de réduction sur ses pierres. De quelle somme s'agit-il exactement ? Je peux difficilement estimer le prix au mètre carré de vos pavés. Est-ce que cela atteint une somme qui justifie éventuellement de faire abstraction de certains problèmes ?

On pourrait au mieux reprocher au paysagiste de ne pas avoir vu plus tôt le mauvais motif et d'avoir dû arrêter le travail ou mélanger différemment. Peut-être que vous pourrez l'amener à échanger simplement quelques pierres sans frais (environ une demi-journée) pour améliorer les endroits les plus mauvais.
Au final, vous vous consolez alors avec les 50 % de réduction et laissez tomber l'affaire. Les pierres vont aussi beaucoup se décolorer, comme on le voit clairement sur votre photo récente (2 messages plus haut). Les pierres ne resteront pas 3-4 ans en l'état. Avec le temps cela ira mieux et on sera content des pierres bon marché.

Il faut vraiment bien réfléchir avant de vouloir ouvrir tout un débat. Les 50 % de réduction sont déjà un assez bon compromis pour ne pas avoir de stress supplémentaire. Comme dit, cela dépend aussi du prix au mètre carré. Si 50 % font 1000 €, cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête. Si 50 % font 5000 €, on pourrait envisager de demander un peu plus en pourcentage. Mais cela peut très vite aussi finir à 0 % et il faudrait alors intenter une action en justice.
Comme l'allée appartient à la nouvelle construction, aucune assurance protection juridique ne paie. (si pourtant, donne-moi le nom de ton assurance protection juridique pour que je puisse aussi changer vers celle-là...)

HilfeHilfe

20.06.2016 19:21:27
Demande donc si les pierres se décolorent. Si oui, prends l'argent et c'est tout.

Payday

20.06.2016 20:06:19
clairement ils se décolorent. toutes les dalles en béton se décolorent, et de manière assez impressionnante. plus c'est foncé, plus c'est marqué.
qui veut une bonne tenue des couleurs doit choisir du [Klinkerpflaster].